A propos d’Eco121

LE magazine des acteurs économiques des Hauts-de-France

Eco 121 est un magazine d’information économique mensuel des Hauts-de-France. Son ambition est d’apporter un regard distancié sur une information économique souvent trop immédiate, de rechercher le sens des tendances de fond qui font évoluer notre région, et de capter les signes faibles.

Mais son objectif est aussi de placer l’homme au cœur de l’économie. Avant des résultats nets et des excédents bruts d’exploitation, les entreprises sont d’abord des aventures humaines.

Eco121 est aussi l’affirmation d’une réalité économique où les frontières administratives sont virtuelles et où les limites territoriales sont souvent contre-productives. Son nom procédait initialement de l’addition des départements du Nord et du Pas-de-Calais. Nous avons fait le choix de conserver notre nom, désormais bien installé dans le paysage médiatique régional, malgré la fusion des Hauts-de-France.  Eco121 a l’ambition de cultiver un rapport de proximité avec ses lecteurs, à travers le mensuel comme à travers ce site Internet.

Le magazine est édité par la société Ecopresse, au capital de 450K€. Celle-ci compte à son capital trois collèges : un collège financier (IRD, Finorpa, CENFE et CANF), un collège de 35 chefs d’entreprises emblématiques de la région, et le groupe Rossel-La Voix.

La société est présidée par Olivier Verley.

 

Notre équipe

Le magazine est réalisé sous la direction d’Olivier Ducuing, directeur de la rédaction. Celle-ci est composée de deux journalistes, Étienne Vergne à Lille, et Guillaume Roussange à Amiens.   Grégory Leduc assure la direction artistique du magazine.

Vos interlocuteurs pour réserver des espaces publicitaires ou bâtir toute opération commerciale sont

La Voix Médias 03 20 78 42 34 – contact@lavoixmedias.com

ou, pour le secteur de la formation, La Voix L’Étudiant 03 59 89 72 63 – cmaurier@lavoixletudiant.fr

Krisztina Bonieux assure la gestion des abonnements et le contact avec nos lecteurs.

> Découvrir le sommaire du numéro en cours

> Où trouver le magazine Eco121 ? Cliquez ici pour découvrir nos points de vente.