Actus

> Actualités

Auchan : Vianney Mulliez passe la main à un non Mulliez

Le 9 février 2017


Régis Degelcke est issu de la branche bricolage de la galaxie Mulliez où il a occupé de multiples fonctions dirigeantes.


mulliez Vianney copie

 

Petite révolution dans l’univers Auchan : pour la première fois, l’enseigne sera bientôt présidée par un non-Mulliez. Vianney Mulliez (photo), quitte en effet la présidence du conseil d’administration d’Auchan Retail et du conseil de surveillance, qu’il présidaot depuis 7 et 11 ans. Il demeure président de la foncière du groupe, le très stratégique Immochan. Ce départ est justifié par le souhait de Vianney Mulliez « d’un nouvel accompagnement d’Auchan Retail pour les années à venir », dans le cadre d’un « nouveau cycle qui s’ouvre dans l’histoire d’Auchan et de ses équipes« .

C’est Régis Degelcke, qui vient de l’univers du bricolage qui prend sa suite. Ce Nordiste de 56 ans fut notamment directeur financier de Leroy-Merlin, puis chef de secteur, directeur de magasin puis DG de Leroy Merlin France, directeur de la stratégie et du développement et président des enseignes en Italie et au Brésil). Son dernier poste était directeur général délégué de l’activité pro et des systèmes d’information chez Adeo.

Il va présider aux destinées d’un groupe majeur qui emploie 337800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Auchan Holding, nouvelle configuration du groupe depuis fin 2015, comprend trois entreprises : Auchan Retail (les commerces), Immochan, et Oney (banque).