Actus

> Actualités

Biofit s’internationalise encore plus pour sa 5e édition

Le 30 novembre 2016


Etienne Vervaecke, directeur général d'Eurasanté, et Agnès Legoll, responsable d'Alsace Biovalley

Etienne Vervaecke, directeur général d’Eurasanté, et Agnès Legoll, directrice Europe et International d’Alsace Biovalley

 

 

Le salon BioFit a ouvert ses portes aujourd’hui à Lille Grand Palais jusqu’à jeudi. Il s’agit déjà de la 5e édition de ce rendez-vous porté par Eurasanté et rejoint depuis un an par Alsace Biovalley, pour une alternance entre Lille et Strasbourg.
Biofit renforce sa position d’événement international leader dans le domaine des sciences du vivant en matière de transfert de technologie et de collaboration académie/monde industriel.

Le salon reçoit cette année 1300 participants venant de plus de 30 pays (contre 330 participants lors de la première édition en 2010), avec 90 exposants et 60 speakers internationaux.

L’une des dimensions fortes du salon cette année est le financement des tours d’amorçage et de phase plus matures. Ainsi de nombreux investisseurs privés sont présents cette année et BioFit affiche clairement son ambition de devenir la place de marché pour l’investissement en amorçage dans les sciences du vivant. Une autre est la dimension convention d’affaires, avec de très nombreux rendez-vous organisés en amont. Selon Etienne Vervaecke, directeur d’Eurasanté, un tiers des rendez-vous donnent lieu à des accords de confidentialité, et sur ce total, un tiers aboutit à une conclusion positive.

 

Des espaces de rendez-vous personnalisés accueillent des centaines de meetings sur les deux journées.

Des espaces de rendez-vous personnalisés accueillent des centaines de meetings sur les deux journées.