Conditions générales de ventes

Pour tout renseignement concernant ces conditions générales de ventes, merci de vous adresser à l’éditeur du site (mentions légales)

Pour toute information concernant les abonnements à ECO 121 (demandes particulières, problèmes de livraison, d’accès… Etc.), merci de contacter le service Abonnements : abonnements@eco-121.fr ou au 03 55 33 21 05.

Applicabilité des conditions

Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes d’abonnements passées sur notre site internet ou par correspondance.

Les conditions générales de vente régissent seules les rapports commerciaux avec nos clients. Toute condition contraire posée par l’acheteur nous sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable.

L’acceptation de l’offre, ainsi que le fait de passer une commande ou d’effectuer un achat impliquent que le client marque son accord sur ces conditions d’abonnement, à l’exclusion de toutes autres conditions.

Offres et accords

Il y a un accord entre le client et ECO 121 à partir du moment où ECO 121 réceptionne la commande du client et son paiement, en ligne ou par correspondance. Cependant ECO 121 se réserve le droit de soumettre la validité de l’accord à d’autres conditions, par exemple dans le cas de commandes importantes, ou de commandes effectuées par des mineurs d’âge, ou lorsque le bon de commande est incomplet ou incorrect, ou dans le cas où des commandes antérieures du client n’ont pas été payées correctement.

L’absence de paiement après un premier rappel par tous moyens effectué par ECO 121 au client entrainera la résiliation de plein droit de l’abonnement souscrit avec application d’une pénalité égale à 10% du montant de l’abonnement souscrit et sans préjudice de tous dommages et intérêts dont pourrait se prévaloir ECO 121 et du règlement des parutions déjà adressées ou fournies en ligne au client.

Le client n’a pas de délai de réflexion pendant lequel il a le droit de renoncer à l’achat.

La durée de l’abonnement est annuelle et au minimum d’une année soit au moins dix parutions. L’abonnement est reconduit tacitement, sauf dénonciation expresse du client au moins un mois avant l’échéance de fin d’abonnement.
ECO 121 se réserve le droit de modifier les prix ou de corriger d’éventuelles erreurs. Si de ce fait le client encourt un préjudice, il en sera avisé par écrit et il aura le droit d’annuler la commande dans les 10 jours qui suivent la date de réception de cet avis.

Les offres sur ce site sont uniquement valables en France.

ECO 121 ne peut être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs d’affichage ou autres dans ses prix et les conditions.

Chaque offre d’un produit n’est valable que jusqu’à l’épuisement du stock. ECO 121 prend toutes les mesures raisonnablement possibles pour garder un maximum de stock à disposition. ECO 121 ne peut toutefois être tenu pour responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si un produit n’est plus disponible, ECO 121 le communiquera le plus vite possible au client, qui aura alors la possibilité d’annuler sa commande.

ECO 121 ne peut à aucun moment être tenu pour responsable d’un préjudice qui résulterait de la non parution du périodique sur le marché français.

 

Paiement

Pour tous les achats en ligne effectués sur le site, ECO 121 accepte les paiements par carte de crédit. Grâce à Paybox, l’accès au paiement est sécurisé et le client a la possibilité de régler avec les cartes de crédit VISA, CARTE BLEUE, MASTERCARD.

Pour tout autre offre ou moyen de paiement, merci de vous adresser au service Abonnements : abonnements@eco-121.fr

Livraison

Dans le cas d’un abonnement comprenant la livraison du magazine dans sa version papier, le produit est livré à l’adresse mentionnée au moment de la commande, sauf si le client communique un changement d’adresse au service Abonnements (abonnements@eco-121.fr). Les frais de livraison sont à charge de ECO 121 et sont compris dans le prix de l’abonnement.

Le délai de livraison varie en fonction des dates de parution et de routage du magazine commandé. ECO 121 met tout en oeuvre pour respecter ce délai, mais ne peut être tenu pour responsable si ce délai est dépassé.

Tout est mis en oeuvre pour assurer la disponibilité du contenu du magazine pour les abonnés à la version web du magazine. ECO 121 ne peut être tenu pour responsable d’une rupture temporaire du service web, notamment due à des problèmes de réseau liés à la connexion internet de l’abonné, ou à un dysfonctionnement du réseau internet lui-même.

Réclamations

Pour toute réclamation, merci de contacter notre service Abonnements : abonnements@eco-121.fr.

Droit applicable et juridiction

Sur tous les droits, obligations et offres auxquels ces conditions générales s’appliquent, ainsi que sur les conditions générales mêmes et chaque convention, seul le droit français est applicable.

Tout litige entre les parties sera de la compétence exclusive des Tribunaux de Lille (France, département 59).