Croc la Vie veut se lancer dans les petits pots bio frais

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

 

100% bio et 100% petite enfance : le positionnement de Croc la Vie se veut unique. Anthony Beharelle, gérant et fondateur, revendique une ambition sociétale derrière son aventure entrepreneuriale. Une recherche de sens qui rencontre une demande croissance des crèches comme des parents, soucieux de la qualité de la nourriture donnée à leurs enfants, à un âge crucial où les besoins sont très spécifiques, et où se fait l'apprentissage du goût. Créée en 2009, l'entreprise est passée de ses 200 repas par jour avec 2 salariés à l'origine à 24 collaborateurs aujourd'hui pour 3000 repas. Mais il fallait à la société de nouveaux locaux adaptés à la fois aux exigences de son métier et à son expansion. C'est chose faite avec une nouvelle cuisine centrale construite à Templemars, qui multiplie par 3 la surface précédente (à Houplines) et permet de se projeter dans l'avenir, et qui coche toutes les cases du bâtiment durable.

Croc la Vie a investi 2,4 M€ dans l'opération, plus que son chiffre d'affaires annuel de 2 M€ sur son dernier exercice (clos fin août), lui-même en croissance de 25%. Pour rester profitable, la société, qui assure les livrai- sons dans ses 150 crèches clientes, reste dans un périmètre d'1h45 autour du siège dans le Nord et le Pas-de- Calais. La société se positionne sur un niveau de prix légèrement supérieur au marché conventionnel (+15% en moyenne), mais avec une exigence qualitative très haute.

Le menu le plus cher (hors goûter) est vendu à 3,65€. Les nouveaux bâtiments permettent à la société de viser les 5000 repas quotidiens, mais aussi d'imaginer de nouvelles activités. Anthony Béharelle travaille depuis 18 mois, en lien avec l'Adrianor, au lancement au printemps prochain d'une gamme de petits pots frais bio, qui seront vendus sur Internet et sur des points dépôts. Le dirigeant (ci-contre) réfléchit aussi à essaimer son modèle dans d'autres régions mais n'en dit pas plus pour l'heure. Pour le nouvel exercice, il table sur une croissance d'au moins 15%

O.D

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