Feeli mise sur lessor du tchat médical
La révolution numérique serait-elle la solution contre la désertification médicale ? Cest en tout cas lune des raisons dêtre de lentreprise BFS, créatrice de lappli Feeli et domiciliée à Roubaix depuis un mois au sein de lincubateur EDHEC Young Entrepreneurs. « Jai connu une expérience douloureuse. Jai eu un grave problème de genoux après un accrochage au football et ça a été très compliqué de contacter mon rhumatologue », raconte Benjamin Zerah, 30 ans, diplômé en éco gestion à Paris-Dauphine. Un colloque sur la santé organisé sur le campus de luniversité Columbia le convainc ainsi que ses deux amis Sami Khensi, 30 ans, et Fajwel Fogel, 30 ans de lancer une appli dans le domaine médical. Objectif : répondre à la fois aux problématiques de laccès aux soins et aux expatriés souhaitant garder un contact avec le système de santé français.
Fin 2014, les trois associés créent à Paris BFS. Leur appli Feeli voit le jour en novembre un an plus tard. Charlotte Boukari (BBA EDHEC 2014) rejoint peu après laventure après le départ de Fajwel Fogel. Leur appli propose aux détenteurs de smartphones dentrer en contact avec un pool de 130 professionnels de santé, psychologues, généralistes, médecins spécialistes ou encore coachs sportifs. Lutilisateur sinscrit via Facebook ou de manière anonyme pour poser une question dans une barre de recherche. A partir de mots-clés, lintelligence artificielle loriente vers un ou plusieurs professionnels rémunérés à léchange qui sengagent à lui répondre en moins dune heure. Un tchat sengage jusquà pleine satisfaction du client. Lappli facture léchange à 1,99, 4,99 les 5 avec possibilité dabonnement pour 19,99 par mois.
En parallèle, lentreprise négocie actuellement des partenariats avec des mutuelles pour inclure cette solution dans des contrats de couverture santé. Début janvier, lentreprise annonçait 55 000 utilisateurs et espère franchir le million dici 2018. En 2017, son CA devrait se chiffrer à 500 K E.V.
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