Grosse croissance verte pour H2O at home

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"Nous sommes reconnus par la presse, il y a eu 290 articles sur nos produits en France en un an". Guillaume Leymonerie, fondateur de H20 en 1997, a le sourire. Son entreprise de produits bio pour la maison comme pour le bien-être personnel en vente à domicile pousse vite. H2O at home, qui réalisait (avec sa société soeur Decitex) 11,3 millions d'euros en 2008, a dépassé les 14 millions en 2009 et vise les 50 millions à cinq ans. Une croissance goulue en trésorerie, et qui a justifié un LBO l'an dernier, entraînant l'entrée de Finorpa et l'IRD au capital de la holding de tête 3E concept, la dette sénior étant portée par le Crédit Agricole. Cet adossement permet à cet outsider du cosmétiquebio d'attaquer le marché américain.

Depuis mars 2009, elle a déjà recruté 250 conseillères de vente et table sur un prévisionnel de 1,8 million de dollars de ventes en 2010. Le petit groupe fonde de gros espoirs sur un nouveau produit, le "Dispomap 3D", un système de nettoyage en trois couches (une microfibre détergente, une de mouillabilité, et une autofixante). La société a déposé des brevets en Europe, aux Etats-Unis et au Japon notamment pour ce produit très prometteur. En perspective, les marchés du nettoyage industriel, notamment en milieu hospitalier. Côté H2O, les ambitions sont également fortes: elle recrute 80 nouvelles conseillères par mois en France et espère achever 2010 avec 3000 conseillères.
Le groupe compte 71 salariés directs, mais compte également 350 équivalent temps plein avec l'ensemble de ses vendeuses..

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