Actus

> Actualités

Jeumont Electric grand prix 2017 de la société industrielle du Nord de France

Le 23 mars 2017


800 personnes se sont pressées cette année pour le rendez-vous annuel attendu des lauréats de la société industrielle du nord de France, remporté par le fabricant de moteurs électriques et alternateurs Jeumont Electric.


Brahim Ammar, président de Jeumont Electric, reçoit le grand prix de la SINF des mains de son président Patrice Pennel

Brahim Ammar, président de Jeumont Electric, reçoit le grand prix de la SINF des mains de son président Patrice Pennel

 

 

La société industrielle du Nord de la France décernait ce soir ses prix 2017. Pas moins de 800 personnes étaient présentes, soit une progression de 20% par rapport à 2016, s’est félicitée Corinne Molina, administratrice de la SINF. C’est le constructeur de moteurs et alternateurs électriques Jeumont Electric qui a été désigné grand prix 2017, parmi les 18 lauréats du cru 2017. Un prix qui vient récompenser un parcours brillant, qui vaut notamment à Jeumont (500 salariés) de participer à un programme européen « H2020 » très ambitieux, Euroswing, mais aussi de participer au consortium français qui a remporté un mégaprojet de sous-marins en Australie. Jeumont Electric, présidé par Brahim Ammar (photo) sera fournisseur de la propulsion électrique.

Les autres lauréats de 2017 sont les suivants : Calitel (intégrateur d’équipement télécom, Villeneuve d’Ascq) au titre du prix Entreprises & Cités, Ecolis (couverture, isolation, Lille), au titre du prix FFB Nord-Pas-de-Calais, Trophée des Vainqueurs, société fabriquant des récompenses sportives et trophées (Lezennes), pour le prix AINF, le labo de toxicologie génétique pour le prix Pasteur Lille, le centre de mémoire de la verrerie d’en-haut (Aniche ) pour le prix Proscitec, Chaumeca (équipements de traitement de l’air et du gaz, Haubourdin), pour le prix de l’industrie mécanique. Sarbec (cosmétique, Neuville-en-Ferrain) pour le prix de la banque et de l’économie, Forgital Dembiermont (laminage circulaire, Hautmont), pour le prix de l’industrie technologique, Ineos Styrolution (polymères styréniques, Wingles) pour le prix de l’industrie chimique, Dourdin (solutions décoratives, St-André), pour le prix de l’industrie automobile, le fabricant de charpentes en bois lamellé-collé FCB Charpentes (Auchel) pour le prix du Pôle d’excellence régional bois. Jeumont Electric était déjà lauréat pau titre de la filière électrique , Sin Rejac (Wattrelaos, rubans de luxe) a été honoré du prix de l’industrie textile, L’imprimerie de l’Avesnois (groupe Observateur, Avesnelles) a décroché le prix de la CCI de région, Pocheco (enveloppes, Forest-sur-Marque) a reçu le prix du rebond industriel, la société d’ingénierie Poittemill (Béthune) obtient le prix de l’international, la brasserie familiale Castelain (Bénifontaine) est primée par le Crédit Agricole Nord de France, Diagast (groupage sanguin, Lille) reçoit le prix Eurasanté.