Jours Heureux s'offre un boutique dans le Vieux-Lille
Depuis sa création en 1979, Jours Heureux (9 salariés et 9,5 M de chiffre d'affaires) ne s'était jamais aventurée hors de l'univers de la vente à distance. Après deux tests concluants en pop up stores, l'enseigne a décidé de se lancer dans la vente directe. Jeudi, elle inaugurait sa toute première vitrine située rue Esquermoise." Nous sommes sur une gamme de qualité assez élevée. Le canal magasin est donc naturel pour nous en terme de produits mais pas en terme de métiers", explique Nicolas Lejeune, responsable marketing de la marque qui distribue principalement de la biscuiterie et de la confiserie artisanale. Cette boutique pilote emploie une équipe de vente de deux personnes. A terme, l'enseigne projette de déployer un réseau composé à 30 % de succursales et à 70% de franchises. Une seconde boutique pourrait ouvrir l'année prochaine à Paris, le Grand Est ou la Normandie.
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