Actus

> Actualités

La Caisse d’Epargne Hauts de France s’offre un nouveau siège à Euralille

Le 16 mars 2017


L'Ecureuil a signé pour s'implanter sur 13 000 m2 dans le futur bâtiment ShAKe à Euralille, dont il sera en outre l'investisseur majoritaire. Une opération emblématique qui permet aussi à la banque de régler un problème logistique important, ses locaux actuels étant trop exigus depuis longtemps déjà.


ShAKe2

 

 

En plein phase de fusion qui donnera lieu le 1er mai prochain à la naissance de la Caisse d’Epargne Hauts de France, l’Ecureuil se donne les moyens de ses ambitions. Il va investir (comme investisseur majoritaire) dans le futur bâtiment ShAKe sur Euralille (le lot 10.6, à côté du siège de Nacarat, cf la vue ci contre) où sera logé son siège. Ses actuels locaux, à savoir l’immeuble Willy Brandt, sont devenus trop exigus par rapport aux besoins de la banque pour héberger ses fonctions support. Le site actuel compte quelque 500 collaborateurs, très à l’étroit depuis longtemps. Le siège avait été conçu pour la seule Caisse d’Epargne de Flandre, avant sa précédente fusion.

La Caisse d’Epargne occupera un gros tiers du ShAKe, conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta et porté par Nacarat, soit 13000 m2 sur 30 000 m2.

Le bâtiment , dont le permis de construire sera déposé cette année, devrait être livré en 2021. Il représentera un investissement total de l’ordre de 100 à 120 M€. Les autres investisseurs ne sont pas encore choisis mais selon nos informations, des candidats se seraient déjà manifestés pour ce projet phare sur un des rares emplacements premiums encore disponibles sur Euralille.