Le département du Nord cofinancera 1 000 emplois d'avenir
Les emplois davenir, le logement des personnes défavorisées, laménagement et le développement durables des Flandres seront à lordre du jour.
Le département signera ce lundi une convention annuelle dobjectifs et de moyens avec lEtat pour la mise en place de 700 emplois davenir dans le secteur non marchand à destination des jeunes allocataires du RSA. Sur les 7 654 déployés dans la région, près dun millier seront cofinancés par le département puisque 300 autres iront dans les services départementaux, les collèges et dans des structures sociales ou médicosociales relevant de ses compétences.
Lundi, il sera également question de ladoption du Plan départemental daction pour le logement des personnes défavorisées. Rappelons que 90 000 logements sociaux sont actuellement en attente dans le département et que 40% dentre eux ont été construits avant 1949. Il sagira aussi de prendre en compte la lutte contre la précarité énergétique.
Enfin, lAssemblée abordera le cadre daction stratégique du contrat daménagement et de développement durables des Flandres. Ce contrat de territoire sappuiera sur deux particularités : la Flandre maritime et la Flandre intérieure.
J.D.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
La région franchira bientôt le cap des 100 "Drives"
Auchan est le numéro un des drives en nord Pas de calais.
Croissance externe : Provost bisse avec SATA
Après une première acquisition stratégique en Allemagne il y a quelques jours, le groupe de Franck Monoyez enrichit sa palette dans le matériel de communication.
Rencontre avec les acteurs du Port d'Anvers
Rencontre avec les acteurs du Port d'Anvers lors de son escale portuaire à Dourges le 7 mars.
Participez à notre premier Club Experts au Louvre-Lens !
Thème de notre premier rendez-vous : "Quelles nouvelles stratégies face à la donne fiscale ? "
Jean-Bernard Bayard reconduit à la tête de la Chambre dagriculture de région
Aujourdhui, Dominique Bur, Préfet de Région, a (ré)installé dans ses fonctions le président de la chambre dagriculture du Nord-Pas-de-Calais, Jean-Bernard Bayard.
Rebaptisée Lilles Agency, l'ex APIM confirme lattractivité métropolitaine en 2012
L'ex Agence pour la promotion internationale de Lille Métropole a dévoilé ce mercredi un bilan plutôt flatteur de son activité 2012.
Conjoncture : L'industrie régionale s'enfonce un peu plus
La dernière enquête de la Banque de France ne laisse pas entrevoir d'amélioration dans le secteur industriel en région. Les services marchands, dont l'activité s'est repliée en janvier, offrent en revanche de meilleures perspectives.