Actus

> Actualités

L’Ecureuil signe avec l’Ieseg, les Villages by CA avec Skema

Le 4 juillet 2017


La Caisse d'Epargne Hauts-de-France veut notamment "développer son maillage avec l'écosystème digital de la région". En même temps à Sophia Antipolis, Skema signait avec un autre écosystème, celui des trois Villages by CA développés par le Crédit Agricole dont celui d'Euratechnologies.


 

Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France , et Jean-Philippe Ammeux, directeur général de l’Ieseg, ont signé lundi soir lors de la soirée digital networking du groupe BPCE à Euratechnologies un partenariat renforcé. La Caisse d’Epargne Hauts-de-France, déjà largement présent auprès de l’école de management (notamment via son site parisien de 8000 m2 à la Grande Arche),Denizot-Ammeux  devient ainsi partenaire de l’incubateur de l’Ieseg à travers ses deux sites de Lille et Paris. Créé en 2015, l’incubateur a déjà accompagné 30 projets via des milliers d’heures de coaching. Les premiers dossiers ont pu lever 1 M€ de fonds ces 12 derniers mois. L’Ecureuil précise que la banque accompagnera la filière entreprenariat de l’Ieseg par des interventions d’experts dans les cours, du coaching ou de l’animation d’ateliers, et elle sera sponsor annuelle du concours entrepreneuriat de l’école. L’occasion pour Alain Denizot de souligner que « dans le parcours de l’incubation, il y a des échecs qui sont des réussites pour le coup d’après », et qu’il est nécessaire de changer le regard du pays sur les projets qui n’aboutissent pas. 

 

Hier également, à Sophia Antipolis, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a signé un accord de partenariat avec une autre école de commerce lilloise, Skema Business School. Implantée à Sophia Antipolis Lille et Paris, Skema Business School s’associe aux trois Villages by CA créés dans ces trois territoires. Les entreprises pourront ainsi s’appuyer sur l’expertise développée par Skema notamment dans son enseignement, son expérience dans l’incubation et l’entrepreneuriat.