Actus

> Actualités

L’intérim poursuit sa flambée en région

Le 8 février 2017


La région a nettement surperformé par rapport à la moyenne nationale sur l'année, et plus encore sur le mois de décembre, en hausse de 18%


prism'emploi

 

 

 

Prism’emploi, qui rassemble les acteurs de l’emploi intérimaire en France, vient de publier ses résultats pour l’année 2016. La progression aura été forte dans l’Hexagone, soit + 6,7%. En poussée de 9%, la région hauts-de-France se distingue dans le trio de tête des régions, juste derrière les Pays de la Loire et l’Ile-de-France. Une performance largement due au rebond de l’automobile, les transports et le BTP.

En décembre, la progression de l’emploi intérimaire a connu une vraie flambée par rapport à la même période de 2015 (+ 18% contre une moyenne nationale de +13,3%), avec un véritable boom dans la Somme (+28,3%) et le Nord (+21,8%), devant l’Oise (+14,6%), l’Aisne (+10,7%) et le Pas-de-Calais (+10,1%).

Cette embellie porte sur tous les segments de l’emploi intérimaire et tous les secteurs. Elle est néanmoins beaucoup plus forte dans les transports (+31,8% en décembre) et l’industrie (+17,8%) que dans les services (+6,6%)