Sarbec hisse sa R &D d'un gros cran
Corinne de Farme monte encore en matie?re grise. Le groupe familial Sarbec vient en effet d'ouvrir un centre R & D flambant neuf sur son usine (et sie?ge) de Neuville-en-Ferrain, de?die? a? sa marque phare - en croissance a? deux chiffres depuis cinq ans - et a? ses autres gammes. Le groupe pre?side? par Eric Jacquemet re?alise la moitie? de ses ventes sous ses marques propres, et renouvelle tre?s fortement son portefeuille de produits, vendus a? 45% a? l'export.
Le nouveau centre, qui quadruple la superficie ante?rieure, s'accompagne de recrutements de?die?s, pour multliplier les formulations de produits. Sarbec re?alise pas moins de 500 projets par an, pour son propre compte ou pour celui de ses clients. Texture, gale?nique, l'ETI se veut tre?s re?active et agile pour innover toujours et jouer sa diffe?renciation face aux majors mondiaux de la cosme?tique et du parfum.
Le succe?s est au rendez-vous : Sarbec fabrique 5 produits par seconde, soit 140 millions par an, dont 80 millions a? Neuville. Et le potentiel de croissance est la?. « Nous avons pour objectif de prendre des parts de marche? en France, et de nous de?velopper en Europe, qui est de?sormais notre marche? domestique », expose Eric Jacquemet, qui annonce le doublement prochain des capacite?s du site de Neuville, qui sera capable de fabriquer 200 millions de pie?ces par an.
Le chantier de?marrera a? l'automne pour une livraison de?but 2018. L'ope?ration portera les effectifs nordistes de 250 a? 400 salarie?s.
O.D.
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