Serre Numérique de Valenciennes : 7 lauréats pour un premier concours
Un nouveau Deezer, un spécialiste de l'analyse automatisée des sites web, un réseau social bonifié... Les lauréats du concours créative Start Up de la serre numérique de Valenciennes, qui sera inaugurée dans quelques jours, ont à l'évidence du potentiel. Tellement que les organisateurs du concours ont finalement décerné 7 prix et non cinq comme prévu, devant la qualité des dossiers. Les lauréats seront incubés sur place dans le nouveau temple du numérique du Hainaut, à Anzin, le long de l'Escaut, qui accueille les trois écoles consulaires Rubika mais aussi le nouvel incubateur, sous l'égide de la CCI Grand Hainaut.
Les deux « bonus » sont Mathilde Adrianssen, diplômée de l'ISD, qui obtient le premier prix spécial de l'incubation, pour son projet de webdesign business, et Olivier Millet pour le projet Popmecool -le fameux réseau social « bonifié », qui compte déjà 5 personnes.
Aurélien Binault reçoit le prix Orange, Luc Verdier le prix CIC, pour un projet de studio de jeu vidéo d'histoires interactives. Le prix Talent numérique revient à Emma Delage, pour un studio de création vidéo (Dodeka). Le deuxième prix de la créativité est attribué à Tennesse Veldeman pour son outil innovant d'analyse de sites web, pour lequel il a déjà mené trois ans de développement. Enfin, le premier prix est attribué à deux étudiants de l'Essec, Kim Giaoui et Harry Knowlman, pour un projet de communauté de découverte musicale géolocalisée, qui n'est pas sans rappeler Deezer.
Le concours Creative Start-Up était doté de 350 K en aide directe, accès à des prêts d'honneur et appui technique, notamment.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Coup d'envoi de la semaine de l'industrie
L'Etat et les acteurs économiques lancent la semaine de l'industrie. 115 événements prévus dans toute la région.
Me?tro : le me?ga-chantier avance a? douce allure
Nous ne verrons pas de?tincelles de soudures, ni de larges coule?es de be?ton. Mais une poigne?e douvriers aux savoir-faire techniques, qui dans le silence de la nuit, re?nove a? petits pas la ligne 1 du me?tro lillois.
Olivier Verley : Eco121 a trouve? sa place dans le paysage me?diatique re?gional
Le président de la SAS Ecopresse, éditrice d'Eco121, revient sur l'histoire et sur l'ambition de votre magazine économique régional.
Bardahl veut doubler dans les dix ans
Le groupe nordiste spe?cialiste des additifs pour huiles et carburants affiche de grosses perspectives de de?veloppement en France et a? l'export.
Dans les coulisses d'Eco121
Une fois n'est pas coutume, c'est dans les coulisses de notre propre magazine, a? l'occasion de son cinquie?me anniversaire, que nous vous proposons de vous emmener ce mois-ci. Une petite structure entrepreneuriale au service de l'info e?conomique de notre re?gion.