A Lezennes, Kiabi dévoile son futur navire amiral

Etixia ne communique pas l'investissement de ce programme immobilier. Etixia ne communique pas l'investissement de ce programme immobilier.

L’enseigne de mode à petits prix de la famille Mulliez se construit actuellement un nouveau siège au sein d’un ensemble de 30 000 m2, développé par sa filiale foncière Etixia. Elle s’y installera avec ses 1 000 salariés fin 2024.

Le chantier est colossal. Tout comme le projet. L’enseigne de mode dédiée à la famille Kiabi vient de dévoiler les contours du programme immobilier actuellement développé par sa filiale foncière Etixia. Les travaux en cours laisseront place fin 2024 à un ensemble de 30 000 m2 à Lezennes, à proximité du Grand Stade de Villeneuve d’Ascq. Kiabi y installera son siège sur 15 000 m2. L’autre moitié abritera 6 000 m2 de bureaux accessibles à d’autres entreprises et start up également spécialisées dans l’univers de la famille, mais aussi un pôle restauration, une crèche et surtout un magasin Kiabi de 3 000 m2. Celui-ci, qui a vocation à remplacer l’actuel de Villeneuve d’Ascq, est pensé pour devenir le laboratoire d’innovations de l’enseigne nordiste appartenant à la famille Mulliez. Nouvelles fonctionnalités numériques, nouvelles expériences clients, nouveaux produits… le lieu se veut ouvert à tout l’écosystème (et au-delà) de Kiabi pour y inventer et tester la mode à petits prix de demain. 

La marque investira ses nouveaux bureaux au 2e trimestre 2024. L’avenir de son siège actuel, basé à Hem, est encore en réflexion. La partie réservée au grand public devrait ouvrir courant septembre de la même année. 

Kiabi c’est aujourd’hui un réseau de 553 boutiques dans 25 pays (50 d’ici 2030), dont 340 en France, 10 000 salariés et près de 2 Mds€ de ventes en 2021.

Tags: