Acteos touche les fruits de sa restructuration

Actéos Roubaix redresse ses comptes

Le groupe informatique roubaisien Acteos redresse nettement ses comptes. Le spécialiste des solutions progicielles pour la chaîne logistique, qui avait renoué avec l'équilibre en 2008, améliore nettement ses résultats en 2009.

La SSII affiche ainsi une hausse de 49% de son résultat net (587 Keu), alors même que son chiffre d'affaires a reculé sensiblement (-15%) à hauteur de 10,5 millions d'euros. Ce recul est lié à un repli d'activité de près d'un tiers en Allemagne du fait du report de plusieurs gros contrats. En dépit de la crise, la société fondée et dirigée par Joseph Felfeli a mené à bien une restructuration qui la conduit à avoir réduit sa dette à zéro au 31 décembre 2009, tandis que la société affiche une trésorerie nette de 2,7 Meu, en hausse de 49%. " Cette indépendance financière offre au groupe une base saine lui permettant à la fois d'assurer sa croissance organique et d'intensifier ses investissements en R & D afin de renforcer son avance technologique ", explique Acteos.

Joseph Felfeli mise sur sa nouvelle gamme de produits très adaptés aux changements importants des comportements des consommateurs pour convaincre des grandes enseignes de la distribution de choisir ses solutions globales. Acteos, coté au compartiment C d'Euronext, a des entités en Allemagne, au Liban et à Roubaix et compte 120 salariés.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 31/03/2010 Eco121

L'emploi régional toujours en berne

La région a à nouveau perdu 5216 emplois salariés au troisième trimestre 2009, selon les dernières statistiques de Pôle Emploi.

Publié le 30/03/2010 Eco121

Arc International : la rechute

Après deux années de retour au bénéfice d'exploitation, le géant mondial des arts de la table renoue avec le rouge. Au lieu de 39 millions d'euros de résultats engrangés en 2008, le groupe de la famille Durand a à nouveau perdu 26 millions d'euros l'an dernier...

Publié le 05/02/2010 Eco121

test