Airbnb ouvre son premier centre de service clients de France à Wasquehal

Le directeur général Airbnb de France et Belgique Emmanuel Marill (à gauche) et la direction d'Acticall Sitel. Le directeur général Airbnb de France et Belgique Emmanuel Marill (à gauche) et la direction d'Acticall Sitel.

Voilà une bonne nouvelle pour l'emploi local. La plateforme américaine de réservation et de location de logements de particuliers Airbnb ouvrira dans quelques jours son premier centre de service clients de France à Wasquehal, dans la ZAC du Grand Cottignies. Il sera exclusivement en charge de la communauté francophone, 7 jours/7, de 7 heures à 23 heures et traitera environ 150 000 appels par mois. 

Cette communauté représente plus de 12 millions d'utilisateurs et 400 000 hôtes en France, a rappelé le directeur général Airbnb de France et Belgique Emmanuel Marill. "Hors Etats-Unis, la France est notre premier marché. Il devenait nécessaire qu'on ait un centre de service dans le pays. Ce n'est que le début de l'histoire !", a t-il poursuivi, sans cacher son envie d'ouvrir d'autres centres si l'expérience en région s'avère satisfaisante.

Les échanges avec les francophones et Airbnb se faisaient jusqu'alors via des centres de service clients basés au Portugal, en Irlande et en Roumanie.

Pour assurer le service, Airbnb s'est associé à Acticall Sitel, acteur de la relation client présent en Hauts-de-France depuis plus de 20 ans et sept ans à Wasquehal. Propriétaire des locaux, il héberge Airbnb, supervise les recrutements et forme les futurs collaborateurs. D'ici à la fin de l'année, 150 personnes - "maîtrisant très bien l'anglais" - travailleront à temps plein au centre de service clients wasquehalien, dont 75 dès le mois d'août.

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