Akante pousse les feux de l'ameublement en Europe
Le spécialiste des meubles contemporains haut de gamme cherche à se renforcer dans les pays européens où il est déjà implanté et en ouvrir de nouveaux, avant d’aborder les Etats-Unis. Avec l’ambition d’atteindre les 50 M€ de chiffre d’affaires.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Chaufinord ou le parcours du combattant de la reprise
Seclin. Géraud Delloye et Louis Meurillon ont racheté l’an dernier le spécialiste des équipements de chauffage et climatisation. Non sans aléas, aujourd'hui surmontés.
Résilience bascule dans une phase industrielle
Lancé avec la fabrication de masques lors du Covid, l’atelier de confection textile entame une nouvelle phase pour entrer dans une logique entrepreneuriale. Mais en faisant de sa dimension d’économie sociale et solidaire sa priorité.
Comment le Louvre-Lens a dynamisé tout un territoire
Eco121 a relancé son cycle de tables-rondes thématiques dans les territoires, au Louvre-Lens, le 28 mai avec pour sujet «Comment cristalliser une vraie dynamique économique autour d’un équipement structurant».
Stockfluid injecte de l'innovation dans les cuves et les pompes
Sylvain Pelegris a lancé une plateforme de vente en ligne, conçue comme une vitrine pour développer des solutions très techniques et sur mesure made in France.
Herbeau renoue avec ses gènes
Après avoir cédé il y a douze ans l'entreprise familiale de robinetterie haut de gamme, Lionel Herbeau, représentant la cinquième génération, vient de la racheter à Winckelmans.
Yeah Pa !, une nouvelle vision des jeux de société
Anthony Toulemonde et Paul Wattinne animent des événements avec des jeux afin de renforcer la cohésion entre les équipes.
Finaxim veut évangéliser les Hauts-de-France sur les cadres à temps partagé
Lille. L’entreprise vient d’ouvrir une antenne à Lille, pilotée par Maxime d'Epenoux.
PIB prolonge la durée de vie des objets métalliques
Cédric Malysse. Après s'être lancé dans la remise à neuf du mobilier en métal dans le B to B, il attaque aujourd'hui le grand public.
Le V.I.E à temps partagé : rampe de lancement des TPE-PME vers l'international
La région Hauts-de-France vient d’adopter le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) à temps partagé. Un dispositif pour aider les petites entreprises à se développer à l’export.
Odace fait briller les diamants de culture
César Serruys et Manon Lanier créent des bijoux dotés de diamants de synthèse cultivés en laboratoire. Ils viennent d’intégrer le Printemps Lille et prévoient d’ouvrir leur première boutique fin 2024.