L'alerte sécheresse est étendue à tout le département du Nord

Le périmètre de l'alerte sécheresse a été étendu à tout le département du Nord jusqu'au 30 novembre Le périmètre de l'alerte sécheresse a été étendu à tout le département du Nord jusqu'au 30 novembre

Les quelques pluies de ces jours-ci sont très loin de combler les déficits accumulés depuis neuf mois. Les industriels sont appelés à réduire de 20% leur consommation d'eau sur l'ensemble du département.

 

Malgré l'actuel épisode pluvieux, la situation de fond de la ressource en eau reste critique dans le Nord. Raison pour laquelle le préfet vient d'étendre à l'ensemble du département du Nord l'alerte sécheresse renforcée, jusqu'au 30 novembre.

Ce dispositif entraîne de nouvelles restrictions et interdictions à la population, aux agriculteurs, mais aussi aux entreprises. Les industriels doivent ainsi réduire leur consommation d'eau de 20%.

« Tous les usagers sont appelés à diminuer leurs prélèvements pour ne pas porter atteinte à la ressource », souligne le préfet Michel Lalande, qui annonce aussi un maintien et un renforcement des contrôles.