Algoscope veut révolutionner l'analyse biologique

Issue du travail de thèse en médecine, la start-up de Compiègne Algscope développe un système permettant, par l'IA et la 3D, de sécuriser l'analyse des prélèvements biologiques.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 27/10/2022 Guillaume Roussange Innovation

Revival Bionics invente un pied bionique pour les amputés

Fondée à Compiègne par un ingénieur UTC, la start up a mis au point un pied bionique capable de reproduire fidèlement les mouvements de la marche.

Publié le 28/06/2022 Olivier Ducuing Innovation

Après le moniteur antidouleur, Mdoloris passe au bracelet connecté

Le spécialiste de la mesure de la douleur va lancer dans les prochains mois un bracelet connecté à une application smartphone, capable d'analyser en temps réel l'état d'un patient.

Publié le 28/06/2022 Olivier Ducuing Innovation

Economie circulaire : le pôle Team 2 enfin en orbite haute ?

Lens. Cure de jouvence et de gouvernance pour le pôle de compétitivité dédié à l'économie circulaire. Un thème au cœur de tous les enjeux, qui redonne au dernier-né de nos pôles de compétitivité régionaux des ambitions vitaminées.

Publié le 27/06/2022 Olivier Ducuing Innovation

Le CETI nouveau est arrivé

Fini l'affichage purement technologique. Pour ses dix ans le centre européen des textiles innovants devient un champion européen de l'économie circulaire. Avec une feuille de route bien remplie.

Publié le 30/04/2022 Olivier Ducuing Innovation

NectarGo veut digitaliser le circuit court

La présence des produits alimentaires locaux dans les grands magasins est un argument commercial fort. Mais leur logistique se révèle chronophage. NectarGo apporte une solution numérique clé en mains. Avec de grosses ambitions.

Publié le 26/03/2022 Guillaume Roussange Innovation

Artéka opère un joli démarrage dans le médical et le militaire

Créée il y a un an et demi à peine, la start-up amiénoise multiplie les projets dans l'analyse d'imagerie pour la santé et le militaire.Première levée de fonds déjà en vue ainsi qu'une quarantaine d'emplois.

« On restera de toute façon dans la métropole », déclare Reda Mhidia
Publié le 27/05/2021 François Prillieux Innovation

X'Prochem passe à la phase industrielle

Spécialiste de la mise au point par synthèse chimique de molécules complexes à vocation thérapeutique, la société va investir 4 M€ dans une unité de production de lots cliniques.

« L'ambition est que ces outils soient le Windows de la qualité de l'air », lance Maxence Mendez, entouré ici de son équipe.
Publié le 26/04/2021 François Prillieux Innovation

Octopus Lab ne manque pas d'air ...à simuler

La cleantech issue de la recherche a développé un outil de simulation de la qualité de l'air, et un autre destiné à l'exploitation des bâtiments. Un créneau porteur, et puissamment accéléré par la Covid.

Publié le 26/03/2020 Olivier Ducuing Innovation

Aurora ira-t-elle stériliser en Belgique ?

La jeune société Aurora a signé un accord de licence avec la SATT pour exploiter une technologie disruptive de stérilisation par plasma froid. Mais elle risque de s'implanter en Belgique.

Publié le 26/09/2019 Olivier Ducuing Innovation

Maladies neurodégénératives : AlzProtect s'approche du but

Lille. La biopharma lilloise lance la phase hautement stratégique des essais cliniques sur l'homme. En vue : la maladie orpheline PSP et surtout en arrière-plan, Alzheimer.