Alive Groupe reprend le leader des écrans à led sur remorque

Ici un écran géant de Supervision lors des 24h du Mans moto de 2017 Ici un écran géant de Supervision lors des 24h du Mans moto de 2017

 Malgré la crise sanitaire qui a beaucoup touché la filière événementielle, Alive Groupe poursuit ses acquisitions en reprenant cette fois le spécialiste des écrans géants en LED sur remorque, Supervision.

 

Le groupe événementieltourquennois Alive Groupe, fondé par Alexis Devillers, reprend sa stratégie de croissance externe avec le rachat à 100% de la société parisienne Supervision. L'entreprise parisienne se présente comme pionnière des écrans vidéos géant de plein jour et revendique, en temps normal, 300 événéments par an, parmi lesquels les 24 h du Mans, les Jeux Olympiques, les championnats majeurs de foot ou d'athlétisme ou encore les grands prix de France de F1. Spécialisée dans les écrans à led sur remorque, pouvant déployer des surfaces de 15 à 140 m2, la structure a beaucoup souffert de la crise sanitaire qui a fait chuter son chiffre d'affaires de 10 M€ à 3 M€ et ses effectifs de 30 personnes à 12.

Interrogé par Eco121, Alexis Devillers se dit confiant de pouvoir retrouver ces niveaux d'activité et d'emploi antérieurs très rapidement. Créé en 2012, le groupe Alive compte 420 collaborateurs et dispose d'un parc matériel de 35 000 m2. Il gère une moyenne de quelque 10 000 événements en année pleine.