Amazon implante 500 emplois à Senlis

Le géant du e-commerce s'offre un troisième site dans la région, à Senlis, à travers un centre de distribution qui s'étendra sur 55 000 m2.

 

Le géant de la vente par Internet Amazon se dote d'un nouveau site dans les Hauts-de-France. Le groupe américain va se doter d'un centre de distribution à Senlis dont l'ouverture est annoncée pour mai 2020. Le site s'étendra sur 55 000 m2, avec pour vocation de « fluidifier les processus de réception et de tri des produits, en amont de la préparation de commande, afin de garantir une répartition optimale des stocks dans les centres de distribution ». Le projet immobilier, porté par Goodman France, affiche des performances environnementales très poussées, avec, entre autres, un éclairage entièrement LED, un système de traitement et ré-infiltration des eaux pluviales, et une centaine de bornes de recharges pour véhicules électriques. Le site est certifié Very Good par BREEAM.

 

Le 23ème site en France

Le nouveau centre va générer 500 emplois en CDI. Le groupe annonce que le processus de recrutement a même déjà démarré, pour les responsables d'équipes et les techniciens, tandis que des postes dans les fonctions support (RH, sécurité, informatique) sont disponibles. Les candidats peuvent postuler sur le site www.travailleravecamazon.fr.

Le centre de Senlis deviendra le 23e site d'Amazon en France, où le e-commerçant emploie 9300 salariés directs, dont 2800 en Hauts-de-France, et aurait généré, selon lui, 20 000 emplois indirects. Dans la région, le groupe est présent à Lauwin-Plancke et Amiens.  Depuis 2010, Amazon a investi 6,8 milliards d'euros dans l'Hexagone.