Anios s'offre le leader brésilien de la désinfection des endoscopes
Et de trois ! Après deux premières acquisitions depuis leur rachat par les frères Bertrand et Thierry Letartre, les laboratoires Anios, leader européen de la désinfection hospitalière, rachètent cette fois 80% du capital du brésilien Endoclear, leader domestique du marché de la désinfection automatique des endoscopes. Le dirigeant actuel reste en place. La cible est de taille modeste (40 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,5 M), mais stratégique. En effet le marché brésilien est très important, avec 4800 hôpitaux privés et 2000 publics, qui passe rapidement d'un système de désinfection manuelle à un mode automatisé. EN outre, Anios s'était déjà adjugé Soluscope l'an dernier, spécialisé dans le retraitement automatique des endoscopes. Ses plus hauts standards de qualité permettront à Endoclear de conforter sa position tandis qu'Anios, déjà présent commercialement au Brésil en attend un potentiel important de développement sur le long terme.
Anios développe un chiffre d'affaires de 206 M, en croissance de 12% l'an dernier, pour un effectif de 700 salariés. Le groupe familial, est présent dans 80 pays et vise un chiffre d'affaires réalisé pour moitié à l'export à l'horizon 2020.Selon nos sources, l'entreprise compte encore mener d'autres opérations de croissance externe, notamment en Chine et en Inde.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Wagons : AFR-Titagarh veut doubler en 5 ans
Le constructeur de wagons a signé vendredi lacte de rachat de ses locaux. Il reprend la main sur un avenir éclairci et espère produire 1 000 wagons annuels dici 5 ans.
Pharmacie : Le LFB lance un investissement majeur à Arras
Le groupe pharmaceutique à capitaux publics va se doter d'une usine ultra-moderne pour gagner en productivité sur ses principaux médicaments pour attaquer l'international. Un projet de 300 M porteur de 500 emplois hautement qualifiés.
TDR robotise les PME
Dominique Watier et Chihab Maamouri. Ils installent des solutions robotiques pour faciliter les process industriels.
Avec Whataniceplace, la de?co devient un jeu denfant
Isabelle Bully et Anne Debertonne ont cre?e le site Whataniceplace : une plateforme de shopping dameublement qui prend le client par la main.
Où sortir cet été dans la région ?
Un tour des sorties culturelles de la période estivale.