Appel à projets : Réseaux de chaleur ENR
Le savez-vous ? L'ADEME peut financer jusqu'à 90% des études de faisabilité de projets de création ou d'extension de réseaux de chaleur et/ou de froid à base d'énergie renouvelable, ou de boucle d'eau tempérée géothermique.
Ce dispositif est ouvert aussi bien aux communes, aux intercommunalités, qu'aux associations ou aux entreprises, sur des territoires compris entre 2 000 et 50 000 habitants.
Pour en savoir plus sur les aides de l’ADEME https://agirpourlatransition.ademe.fr
Ces articles peuvent également vous intéresser :

LME en quête d’efficacité énergétique
Le groupe entend réduire ses émissions de 40% à l'horizon 2030 et y met les moyens.

Clayrton's va emballer ses fleurs en papier
La société familiale projette de substituer les emballages plastiques par des cônes en papier, recyclables et respectueux de l'environnement. Pour ce faire l'entreprise va investir dans une nouvelle ligne de production.

Trouver des solutions dans la nature pour accélérer la transition écologique
S'inspirer de la nature pour transposer ses inventions en innovations disruptives au service de la transition écologique : c'est le principe même du biomimétisme. Focus sur le projet Bloom du Centre européen à Senlis.

HDF Emballages investit pour la palette 2.0
HDF Emballages construit un bâtiment qui accueillera ses bureaux et sa toute nouvelle ligne de tri et de réparation de palettes.

Ferroglobe valorise sa chaleur fatale
L’enjeu est aujourd’hui de récupérer ces gaz fatals pour produire de l’électricité grâce à un cycle combiné d’évaporation, de turbine et condenseur.

Transition écologique : quel est l'impact local ?
Dans l'Audomarois, l'étude de l'ADEME montre que la filière papier-carton recyclé représente un exemple efficace de territorialisation avec un gros effet levier. Chaque million d'euros investi génère 33 emplois locaux en moyenne.

Barquettes solidaires
L’association boulonnaise Panier de la Mer vient d’inaugurer son nouvel atelier traiteur de 300 m2 à Outreau.