Ardian monte au capital de Sarbacane Software
Le fonds d'investissement Ardian rentre au capital du spécialiste de l'e-mail marketing et du marketing digital Sarbacane Softaware, basé à Hem. L'entreprise dirigée par Mathieu Tarnus, ne révèle pas les modalités de l'opération, nettement minoritaire, finalisée en mai dernier. Tout au plus sait-on qu'elle apporte dans l'escarcelle de Sarbacane « plusieurs millions d'euros ».
Il s'agit pour l'entreprise nordiste de financer un plan de développement ambitieux à l'international. Déjà présent en Espagne et à New York, l'entreprise compte s'appuyer sur le réseau mondial d'Ardian pour accroître sa présence, d'abord en Europe, notamment par croissance externe. Or le marché est très éclaté en de nombreux acteurs, et est mature : Mathieu Tarnus s'attend à une consolidation du secteur assez vite et entend bien jouer sa partition.
Sarbacane Software emploie aujourd'hui 82 salariés pour un chiffre d'affaires de 10 M attendus cette année mais vise le cap des 20 M à un horizon de trois ans. "Nous avons déjà atteint une taille critique à l'échelle nationale. Pour jouer à l'échelle européenne voire internationale, il faut monter à 20-30 millions", explique Mathieu Tarnus à Eco121.
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