Avec Balsamik, Movitex drague les quinquas en ligne

Un ve?tement qui s’adapte a? toutes les morphologies et comble enfin les quinquas laisse?es pour compte de la mode, voila? la nouvelle cible de Movitex. Le groupe nordiste, proprie?taire de Daxon, marque de VAD pour septuage?naire, lance une nouvelle enseigne : Balsamik. Avec un objectif ambitieux : e?tre n°1 d’ici 3 ans sur le marche? des quinquas en France et a? terme, remplacer Daxon. Rien de moins pour cette griffe, uniquement disponible sur le web, qui vise plus pre?cise?ment « les quinqu’ados » dans le jargon maison. Ces femmes tre?s loin du troisie?me a?ge, jeunes dans leur te?te, encore actives avec un certain pouvoir d’achat.
Difficile en effet de moderniser la marque Daxon ancre?e depuis 1947 et ve?hiculant nombre de valeurs. Mieux valait repartir d’une page blanche tout en s’appuyant sur les compe?tences et savoir-faire internes : la connaissance du corps de la femme et surtout, son e?volution. Parce que, oui Mesdames, notre tour de taille grimpe en moyenne d’un ou deux e?chelons entre 25 et 50 ans. Balsamik propose donc des ve?tements qui s’adaptent a? la morphologie : vestes a? deux profondeurs de bonnets, pantalons a? plusieurs largeurs de hanche et chaussures adapte?es parmi d’autres basiques. Sans variation de prix en fonction de la taille choisie. Le site comple?te son offre avec quelques marques invite?es. 700 produits, du 38 au 60, sont re?fe?rence?s gra?ce a? deux collections majeures et des renouvellements de gammes trois fois par an.

 


150 000 clientes déjà conquises
En ligne depuis six mois et booste? par une campagne de pub sur les chai?nes du groupe M6 et TF1, le pari porte de?ja? ses fruits. « Nous comptabilisons de?ja? 150 000 clientes et ge?ne?rons entre 60 et 120 000 visiteurs par jour, c’est au-dela? de nos espe?rances ! », se re?jouit Eric Sarazin, directeur marketing. L’enseigne mise par ailleurs sur le service gra?ce a? un re?- seau de conseille?res, des coaches-mode qui œuvrent en ligne et par te?le?phone. Balsamik pre?voit de partir rapidement a? l’as- saut du marche? britannique, terrain de jeux de?ja? connu par Movitex. Puis suivra l’ouverture monde gra?ce a? l’extension Balsamik.com.

Julie Dumez

 

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