Avec Balsamik, Movitex drague les quinquas en ligne

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

Un ve?tement qui s’adapte a? toutes les morphologies et comble enfin les quinquas laisse?es pour compte de la mode, voila? la nouvelle cible de Movitex. Le groupe nordiste, proprie?taire de Daxon, marque de VAD pour septuage?naire, lance une nouvelle enseigne : Balsamik. Avec un objectif ambitieux : e?tre n°1 d’ici 3 ans sur le marche? des quinquas en France et a? terme, remplacer Daxon. Rien de moins pour cette griffe, uniquement disponible sur le web, qui vise plus pre?cise?ment « les quinqu’ados » dans le jargon maison. Ces femmes tre?s loin du troisie?me a?ge, jeunes dans leur te?te, encore actives avec un certain pouvoir d’achat.
Difficile en effet de moderniser la marque Daxon ancre?e depuis 1947 et ve?hiculant nombre de valeurs. Mieux valait repartir d’une page blanche tout en s’appuyant sur les compe?tences et savoir-faire internes : la connaissance du corps de la femme et surtout, son e?volution. Parce que, oui Mesdames, notre tour de taille grimpe en moyenne d’un ou deux e?chelons entre 25 et 50 ans. Balsamik propose donc des ve?tements qui s’adaptent a? la morphologie : vestes a? deux profondeurs de bonnets, pantalons a? plusieurs largeurs de hanche et chaussures adapte?es parmi d’autres basiques. Sans variation de prix en fonction de la taille choisie. Le site comple?te son offre avec quelques marques invite?es. 700 produits, du 38 au 60, sont re?fe?rence?s gra?ce a? deux collections majeures et des renouvellements de gammes trois fois par an.

 


150 000 clientes déjà conquises
En ligne depuis six mois et booste? par une campagne de pub sur les chai?nes du groupe M6 et TF1, le pari porte de?ja? ses fruits. « Nous comptabilisons de?ja? 150 000 clientes et ge?ne?rons entre 60 et 120 000 visiteurs par jour, c’est au-dela? de nos espe?rances ! », se re?jouit Eric Sarazin, directeur marketing. L’enseigne mise par ailleurs sur le service gra?ce a? un re?- seau de conseille?res, des coaches-mode qui œuvrent en ligne et par te?le?phone. Balsamik pre?voit de partir rapidement a? l’as- saut du marche? britannique, terrain de jeux de?ja? connu par Movitex. Puis suivra l’ouverture monde gra?ce a? l’extension Balsamik.com.

Julie Dumez

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

VE?RONIQUE HIOLLE, PRE?SIDENTE DU DIRECTOIRE DE HIOLLE INDUSTRIES

"Nous restons dans une logique familiale "

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

La grande re?gion Nord-Picardie encore tre?s incertaine

Le Se?nat doit se prononcer en octobre sur la re?forme territoriale apre?s la fusion de notre re?gion et de la Picardie de?cide?e par les de?pute?s en juillet. Les avis sont partage?s. Le calendrier, tre?s difficile. Les e?conomies, lointaines.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Le versant Nord-Est veut conserver sa zone franche

L'Etat gratte tous ses dispositifs pour e?conomiser. Les zones franches sont dans l'oeil du cyclone, s'inquie?tent nos e?lus. En 2012, la plus grande ZFU de la re?gion, Roubaix-Tourcoing-Hem a encore permis de ge?ne?rer 423 embauches.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

La SIA veut construire 1000 logements par an

Douai. Le grand bailleur issu des logements miniers entend investir 200 M€ par an.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

La croissance d’Uni-Packaging s’emballe

Averdoingt. Le groupe familial d'emballage souple affiche de hautes ambitions gra?ce a? l'export et la croissance organique. A Caudry, il vient de relancer l'ex Roland Emballages.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Manorga a? pied d’œuvre pour enjamber les frontie?res

Leers. Le groupe de rayonnage conforte son positionnement national et va e?largir son entite? commerciale Rayonor avec plusieurs agences en Europe d’ici 2017.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Imagine, incubateur de projets sportifs

Le réseau d'entrepreneurs Imagine lance le sponsoring participatif. Premier objectif : financer une équipe pour le Vendée Globe.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Cre?atique Technologie se connecte au Bre?sil

Cette PME de 49 personnes spe?cialiste de la connectique automobile, a fait de l’export son leitmotiv. Elle vient de prendre 75% d’une socie?te? au Bre?sil, pre?s de Sao Paulo.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Ca s'est passé cet été

Vous e?tiez en conge?s cet e?te? ? Eco 121 vous retrace l'essentiel de l'actu e?conomique re?gionale depuis juillet.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 29/08/2014 Eco121

Recyclage : Pre?FerNord investit 1 M€

Fretin. Pre?FerNord se dote d’une nouvelle installation de traitement de ferraille.