Coup de booster ibérique pour Bigben

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Le distributeur lillois d'accessoires mobiles et jeux vidéo vient de remporter un contrat exclusif avec Orange Espagne à l'issue d'un appel d'offres.

Nouveau tremplin pour Bigben Interactive. Le groupe lillois spécialisé dans la distribution d'accessoires mobiles et de jeux vidéo vient de remporter un contrat exclusif avec Orange Espagne à l'issue d'un appel d'offres. Il fournira l'ensemble des accessoires mobiles vendus dans plus de 1 000 boutiques Orange du territoire ibérique. Trois impacts stratégiques pour la société fondée en 1981 : l'opportunité de se développer rapidement en Europe, créer de nouveaux produits connectés et atteindre les 255 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2019, contre près de 245 M€ cette année.

En interne, l'entreprise adopte une nouvelle organisation via la création d'une division internationale composée de cinq personnes. En parallèle, elle doublera les effectifs de "l'équipe Espagne" créée il y a huit ans.

Solution unique de retail connecté

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance du côté de Bigben ? "Notre savoir-faire dans le retail connecté et surtout notre solution VMI (Vendor Management Inventory) qui permet de gérer les stocks et d'éviter les crochets vides en magasin. Nous proposons à Orange Espagne une solution prête à l'emploi", estime Michel Bassot, directeur général de la branche accessoires smartphones Bigben Connected.

VMI est une solution innovante d'approvisionnement unique sur le marché. A chaque sortie d'un produit en stock, les boutiques Orange Espagne seront réapprovisionnées automatiquement. Bigben prévoit également l'installation de bornes en libre-service dans les points de vente qui permettront aux clients de commander leurs accessoires sur place.

Aujourd'hui, 800 magasins bénéficient de ce service connecté signé Bigben. Fin 2018, ils seront près de 1 000, selon Michel Bassot. Prochain sur la liste : celui de Gran Via à Madrid.

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