Biofit s'internationalise encore plus pour sa 5e édition

[caption id="attachment_32349" align="alignleft" width="400"]Etienne Vervaecke, directeur général d'Eurasanté, et Agnès Legoll, responsable d'Alsace Biovalley Etienne Vervaecke, directeur général d'Eurasanté, et Agnès Legoll, directrice Europe et International d'Alsace Biovalley[/caption]

 

 

Le salon BioFit a ouvert ses portes aujourd'hui à Lille Grand Palais jusqu'à jeudi. Il s'agit déjà de la 5e édition de ce rendez-vous porté par Eurasanté et rejoint depuis un an par Alsace Biovalley, pour une alternance entre Lille et Strasbourg.
Biofit renforce sa position d'événement international leader dans le domaine des sciences du vivant en matière de transfert de technologie et de collaboration académie/monde industriel.

Le salon reçoit cette année 1300 participants venant de plus de 30 pays (contre 330 participants lors de la première édition en 2010), avec 90 exposants et 60 speakers internationaux.

L'une des dimensions fortes du salon cette année est le financement des tours d'amorçage et de phase plus matures. Ainsi de nombreux investisseurs privés sont présents cette année et BioFit affiche clairement son ambition de devenir la place de marché pour l'investissement en amorçage dans les sciences du vivant. Une autre est la dimension convention d'affaires, avec de très nombreux rendez-vous organisés en amont. Selon Etienne Vervaecke, directeur d'Eurasanté, un tiers des rendez-vous donnent lieu à des accords de confidentialité, et sur ce total, un tiers aboutit à une conclusion positive.

 

[caption id="attachment_32351" align="alignright" width="400"]Des espaces de rendez-vous personnalisés accueillent des centaines de meetings sur les deux journées. Des espaces de rendez-vous personnalisés accueillent des centaines de meetings sur les deux journées.[/caption]

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 30/11/2016 Accueil

Amiens ambitionne de devenir la "capitale européenne" du stockage énergétique

La ville abrite des laboratoires leaders en matière de stockage de l'énergie. Elle lance un cluster dédié, baptisé Energeia.

Publié le 30/11/2016 Accueil

Deux aéroports nordistes au crible de la Chambre régionale des comptes

Les magistrats de la juridiction financière viennent de rendre public un rapport sur la gestion des aéroports de Lille-Lesquin et Merville-Calonne. Avec un satisfecit global, hormis une insuffisante transparence commerciale.

Publié le 29/11/2016 Accueil

Groupama met le cap sur la REV3

Groupama rejoint le fonds d'investissements Cap 3RI pour 3 M€.

Publié le 29/11/2016 Accueil

Brexit : le plan d'attaque de Nord France Invest pour attirer les entreprises britanniques

Yann Pittolet, directeur de Nord France Invest, nous explique comment l'agence de promotion économique entend surfer sur le Brexit pour attirer les projets britanniques sur notre sol. Dans le cadre d'un programme recentré sur l'Europe de proximité et moins le grand international. Interview

Publié le 28/11/2016 Accueil

Humanis et la Région signent une convention pour les sportifs de haut niveau

Le groupe mutualiste signe avec la Région un dispositif de soutien aux sportifs de haut niveau

Publié le 25/11/2016 Accueil

Skema à son tour décroche la « triple couronne »

Skema entre ainsi dans le cercle étroit de 1% des business schools mondiales

Publié le 24/11/2016 Accueil

Chômage régional : léger mieux en octobre (-0,6%)

Les séniors restent à l'écart de l'amélioration mensuelle, beaucoup plus forte chez les moins de 25 ans

Publié le 24/11/2016 Accueil

Budget régional : ce sera 400 M€ d'économies en cinq ans

Les (très) grandes lignes du budget de la Région ont été présentées aujourd'hui lors du rapport d'observations budgétaires. Avec une projection inédite sur cinq ans.

Publié le 24/11/2016 Accueil

Seine Nord : l'impatience monte d'un cran

Les collectivités comme les entreprises attendent avec impatience la mise en place de la gouvernance de la société de projet. L'Île-de-France a confirmé son engagement aujourd'hui.