L'usine Bombardier de Crespin produira 47 trains Francilien

Crédit : Bombardier Transport Crédit : Bombardier Transport

Le constructeur ferroviaire canadien annonce avoir reçu une commande de 47 trains pour un montant global de 330 M€ de la part de la SNCF, pour le compte d'Île-de-France Mobilités.

La SNCF fait une fois de plus appel à Bombardier et son savoir-faire dans le matériel roulant. Le constructeur ferroviaire annonce, ce 21 décembre, avoir reçu une nouvelle commande d'un montant total de 330 M€. Et c'est l'usine de Crespin qui remporte la construction des futurs 47 trains Francilien d'Île-de-France Mobilités. Ils circuleront sur le réseau SNCF Transilien de la Gare du Nord, de la Gare St Lazare et de la Gare de l'Est dès 2022. "Ce train fait la fierté des salariés de Bombardier Transport France et du site de Crespin dans les Hauts-de-France", déclare le président de Bombardier Transport France Laurent Bouyer.

Pour soutenir le renouvellement des matériels en Île-de-France et la modernisation du parc, Bombardier prévoit d'accélérer la production des Franciliens à Crespin dès septembre 2019. Le site nordiste est le premier site industriel ferroviaire de France avec près de 2 000 salariés dont 500 ingénieurs et cadres, selon le constructeur. Celui-ci emploie plus de 70 000 personnes dans le monde, réparties sur quatre secteurs d'activités.

Tags: