Nouvelle acquisition en vue pour Bonduelle aux USA

Le groupe familial se renforce encore aux Etats-Unis, devenus son premier territoire commercial, en reprenant une usine de conditionnement de produits surgelés à Seneca Foods Corporation.

Le leader mondial du légume annonce ce jour un projet d’acquisition d’une usine de conditionnement de produits surgelés à Lebanon (Pennsylvanie). L’unité apparient à l’américain Seneca Foods Corporation. L’entité dispose de 7 lignes de  conditionnement pour une capacité de 45 000 tonnes/an, et d’une forte capacité de stockage. Bonduelle souligne que l’outil industriel est en parfait état de fonctionnement. Le site emploie 140 salariés. Cette acquisition, qui devrait intervenir « dans les prochaines semaines » conforte un peu plus le tropisme américain de Bonduelle. En mars 2017, le groupe a mis la main sur Ready Pac Foods, numéro un de la salade en sachet outre-Atlantique, la plus grosse acquisition de l’histoire du groupe. Les Etats-Unis sont devenus le premier terrain de jeu du groupe familial dont le siège est basé à Villeneuve d’Ascq.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Christophe Gaigneux, nouveau directeur général de Damart.
Publié le 17/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Un nouveau Dg aux commandes de Damart

Christophe Gaigneux supervisera la mutation de la marque de textile ainsi que son développement sur le web et à l'international.

Alain Navello (à g.) et Stéphane Mazuy.
Publié le 17/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Une année 2018 fructueuse pour Vinci Immobilier Hauts-de-France

Les opérations lilloises d'envergure telles Le 31 rue de Béthune ou Wenov à Euratech ont fait les beaux jours du promoteur, qui s'attend cependant à une année 2019 moins porteuse.

Le développement se ferait sur le site  voisin Froneri, appelé à fermer en mars
Publié le 17/01/2019 Guillaume Roussange Actualités

AGCO Massey-Ferguson grandit encore à Beauvais

Le premier employeur de Picardie poursuit sa croissance. Il négocie la reprise de l'usine Froneri pour y implanter son pôle n°4 et prévoit d'embaucher 200 personnes.

Publié le 16/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Bureaux : un millésime d'exception

Métropole. Le marché tertiaire a tangenté pour la première fois les 300 000 m2. Et les investisseurs ont injecté plus d’un demi milliard.

TUI opérera un second appareil à partir de Lille dès cet été, un Boeing 737-700 de 148 places.
Publié le 16/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

TUI met les bouchées doubles à Lille

Le numéro un mondial du tourisme déploie un second appareil "basé" à partir de l'été. De quoi doper ses capacités régionales et proposer 26 destinations au départ de Lille.

Publié le 16/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

L'aéroport de Lille franchit la barre des 2 millions de passagers

Alors que sa concession sera renouvelée l'an prochain, l'aéroport vient de battre son record de fréquentation et de passer pour la première fois le seuil des 2 millions de passagers.

Publié le 15/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Sencrop récolte 10 M$

L'AgTech lilloise réalise la première grosse levée de fonds de l'année. Elle veut devenir une référence mondiale de la donnée agricole.

Publié le 15/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Frédéric Puech, nouveau pilote de Sevelnord

L’usine automobile Sevelnord de PSA à Hordain change de tête. Francis Le Guyader, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe, laisse la place à Frédéric Puech. A 51 ans, ce Gadzarts de formation a effectué toute sa carrière chez PSA.

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies, Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Thrombose routière : renverser la table ?

Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe

Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs meilleurs voeux pour cette année, sous le signe de l'Europe.