Bruno Desprez prend la tête de Hauts-de-France Innovation Développement

Bruno Desprez, nouveau président, au côté de son prédécesseur Alain Storck Bruno Desprez, nouveau président, au côté de son prédécesseur Alain Storck

 

Le conseil d'administration de l'agence régionale de développement et d'innovation a élue dirigeant du groupe familial Florimond Desprez à sa présidence, en remplacement d'Alain Storck. 

Le co-dirigeant du groupe familial semencier Florimond Desprez (Cappelle-en-Pévèle) Bruno Desprez a été élu président de HDFID par son conseil d'administration le 20 mars. Il remplace à ce mandat Alain Storck, ancien président de l'UTC de Compiègne. Bruno Desprez, 61 ans, est très impliqué dans les réseaux régionaux, à l'exemple du Clubster NSL, du pôle d'excellence agroalimentaire Agroé, d'Adrinord, de la Fondation de l'Université de Lille ou du Certia Interface.

L'arrivée de Bruno Desprez intervient alors que la Région vient de lancer son schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII) pour la période 2022-2028. Parmi les grands axes de la feuille de route du nouveau président figure notamment l'objectif de "développer plus de cohérence, une meilleure lisibilité et plus d'efficience entre les acteurs de l'écosystème"