Carambar & Co et Lutti unifient leurs forces de vente et lancent un PSE

Le nouveau groupe Carambar & Co et Lutti, numéro un français de la confiserie, annonce une profonde réorganisation commerciale pour créer une force de vente unique, afin de générer des synergies. Parmi les mesures prises figure la fermeture des bureaux commerciaux de Lutti à Lille. Ce projet a été présenté le 12 juin aux comités économiques et sociaux. Conséquence de cette nouvelle organisation, le groupe annonce la suppression de 46 postes. Néanmoins, la direction assure que l'impact final ne devrait être que d'une dizaine d'emplois du fait de créations de postes et de propositions de reclassement. Ces dispositions visent à adapter le groupe à un marché en recul, confronté à des attentes consommateurs toujours plus fortes, dans un contexte très concurrentiel.

Côté management, une gouvernance unique est mise en place : Blandine Pessin directrice générale, est maintenue à son poste, tandis que le président de Carambar & Co, Thierry Gaillard, sera nommé président de Lutty SAS le 20 juin. Sébastien Berghe n'exercera pas de nouveau mandat.

Carambar & Co, qui mise sur le choix d'une production et d'une R & D implantée en France, entend redresser et développer des marques emblématiques que sont Carambar, Poulain, Krema, Micholo, la Pie qui chante, Malabar, parmi d'autres. Le groupe compte 1400 collaborateurs.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 07/06/2019 Julie Kiavué Actualités

Valorisation des déchets : le SMAV en avance sur les objectifs nationaux

L'an dernier, le Syndicat mixte Artois valorisation a transformé sous forme de matière plus de 57% des déchets collectés auprès de ses trois Communautés adhérentes. Un taux qui atteint les 80% avec la valorisation sous forme d'énergie.

Publié le 07/06/2019 Olivier Ducuing Actualités

Dunkerque : Cinq lauréats autour du projet de plateforme électrique offshore

A l'occasion du salon professionnel Seanergy, RTE et la CUD ont primé cinq projets pour accompagner la naissance de la future plateforme de raccordement électrique de la ferme éolienne offshore qui doit naître en 2025.

Publié le 07/06/2019 Actualités

L'agroalimentaire et la métallurgie veulent mieux recruter

En sérieuse pénurie d'emplois, les secteurs agroalimentaire et métallurgique organisent le 11 juin une matinée de partage d'expérience au conseil régional ouverte aux demandeurs d'emploi

Publié le 06/06/2019 Julie Kiavué Actualités

Fiscalité locale : le Medef Hauts-de-France tire la sonnette d'alarme

Dans son baromètre 2019, le syndicat professionnel met en évidence une hausse de 3,6% de la pression fiscale sur les entreprises régionales entre 2016 et 2017.

Publié le 29/05/2019 Guillaume Roussange Actualités

WN, le repreneur de Whirlpool, "dans une impasse financière"

WN doit se placer sous "protection du tribunal", confirmant ainsi ce que beaucoup redoutaient : l'échec de la stratégie industrielle du repreneur.

Publié le 15/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Yann Orpin candidat à la tête du Medef Lille Métropole

L'actuel président de la CCI Grand Lille et dirigeant du groupe familial Cleaning Bio se positionne pour la succession de Frédéric Motte en juillet au Medef Lille Métropole.

La Banque des territoires cofinance entre autres la modernisation du réseau de transports Tadao qui inclut la première ligne 100% hydrogène de France
Publié le 14/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Région : La Banque des territoires signe un exercice 2018 en fort recul

Le volume de prêts attribués en 2018 par la nouvelle marque de la Caisse des dépôts en région s'est replié de 35% l'an dernier dans les Hauts-de-France.

Publié le 14/05/2019 Olivier Ducuing Actualités

Auchan se désengage massivement d'Italie

Le distributeur cède rien moins que 1600 magasins de tous formats au groupe coopératif Conad.

Publié le 02/05/2019 Actualités

Ascoval devient "British Steel - Saint-Saulve"

Le tribunal de grande instance de Strasbourg a validé ce jeudi 2 mai la reprise de l'aciérie de Saint-Saulve par le groupe British Steel. Les 270 emplois sont maintenus.

Publié le 30/04/2019 Olivier Ducuing Actualités

Castelain entame un nouveau brassin de croissance

La célèbre brasserie de Bénifontaine sort pas moins de quatre nouveautés cette année. Sa bière bio Jade dans une version 0,0% d'alcool ; la Castelain vieillie en fût de chêne ; la Cadette, une gamme « craft » en trois déclinaisons ; et une édition spéciale de ch'ti pour les 40 ans de cette bière, signée de l'artiste Skwak.