Carambar & Co et Lutti unifient leurs forces de vente et lancent un PSE

Le nouveau groupe Carambar & Co et Lutti, numéro un français de la confiserie, annonce une profonde réorganisation commerciale pour créer une force de vente unique, afin de générer des synergies. Parmi les mesures prises figure la fermeture des bureaux commerciaux de Lutti à Lille. Ce projet a été présenté le 12 juin aux comités économiques et sociaux. Conséquence de cette nouvelle organisation, le groupe annonce la suppression de 46 postes. Néanmoins, la direction assure que l'impact final ne devrait être que d'une dizaine d'emplois du fait de créations de postes et de propositions de reclassement. Ces dispositions visent à adapter le groupe à un marché en recul, confronté à des attentes consommateurs toujours plus fortes, dans un contexte très concurrentiel.

Côté management, une gouvernance unique est mise en place : Blandine Pessin directrice générale, est maintenue à son poste, tandis que le président de Carambar & Co, Thierry Gaillard, sera nommé président de Lutty SAS le 20 juin. Sébastien Berghe n'exercera pas de nouveau mandat.

Carambar & Co, qui mise sur le choix d'une production et d'une R & D implantée en France, entend redresser et développer des marques emblématiques que sont Carambar, Poulain, Krema, Micholo, la Pie qui chante, Malabar, parmi d'autres. Le groupe compte 1400 collaborateurs.