Cartoucheclub.com tombe dans le giron de l’allemand TonerParner

Amiens. Roussellecom, connu via son site cartoucheclub.com, est acquis par le leader allemand des consommables d'impression.

 

La société Rousellecom, créée en 2007 par Olivier Rousselle et entrée depuis dans le top 5 des vendeurs Internet de fournitures d’impression, grâce à son site cartoucheclub.com, passe sous pavillon allemand. En l’occurrence celui de TonerParner, le leader européen du secteur, récemment acquis par le fonds européen Gilde Buy Out Parner. Avec cette opération, l’Allemand conclut « sa première acquisition d’envergure dans le cadre de l’exécution de sa stratégie européenne d’expansion », selon Tanguy Mantelin, associé de la banque d’affaires Largillière Finance, qui a accompagné la cession. Rousellecom emploie une douzaine de personnes pour un chiffre d’affaires de 7,5 M€.

En 2020, l’entreprise a bénéficié d’un « effet Covid » en enregistrant une croissance de 30%. Si la dynamique est quelque peu retombée depuis, + 5% en moyenne en 2021, sa stratégie de développement sur un marché dominé par des géants, tels que Canon ou Konica, semble fonctionner. «TonerParner analyse actuellement le site d’Amiens, mais il est fort à parier qu’au vu de la stratégie du groupe, des investissements vont y être menés », confie Tanguy Mantelin