Covid-19 : L’Etat ouvre une cellule de soutien psychologique aux dirigeants

Crédit : Pixabay Crédit : Pixabay

Grâce au numéro vert, les chefs d’entreprise en détresse peuvent bénéficier d’une écoute et d’un accompagnement personnalisé 7 jours sur 7.

En région, le dispositif a été mis en place dès la mi-mars à l’initiative du Medef Lille Métropole et d’un organisme indépendant spécialisé en santé au travail. Au tour de l’Etat de mettre en place une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise de l’Hexagone.

Trésorerie qui fond comme neige au soleil, carnet de commande amaigri, incertitude quant à l’avenir de leur activité... la crise engendrée par le Covid-19 peut être lourde de conséquences pour les entreprises et leur dirigeant. Pour leur venir en aide, le Ministère de l’économie et des finances, au côté de l’association APESA, Harmonie Mutuelle, CCI France et CMA France, a dévoilé le numéro vert 0 805 65 505 0, accessible 7j/7, de 8 heures à 20 heures.

« A l’issue d’un appel, pour les cas les plus préoccupants, le chef d’entreprise se verra proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue », explique le Ministère.

Tags: