Une nouvelle équipe à la tête de la CRESS Hauts-de-France

Hager Khezami, nouvelle directrice de la CRESS Hauts-de-France. Hager Khezami, nouvelle directrice de la CRESS Hauts-de-France.

Peggy Robert, 43 ans, succède à Jean-Michel Bondu à la présidence de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France. Cette juriste de formation originaire du Nord était depuis 2016 vice-présidente de la Chambre et directrice générale adjointe de l’association La vie active. Elle travaille dans le secteur du médico-social depuis 15 ans. L'ancien président de la CRESS régionale poursuivra son action en tant que vice-président.

Hager Khezami, Roubaisienne de 32 ans, est quant à elle nommée directrice en remplacement de Mathieu Debeire, directeur par intérim. La carrière de la jeune femme commence dans un laboratoire de génétique du diabète et de l’obésité du CNRS. Elle était en charge des levées de fonds et de la valorisation de la recherche, entre autres. Puis de 2012 à 2015, elle se lance dans l’aventure sociale et solidaire en créant la plateforme collaborative Mamijote, qui rapproche amateurs de cuisine et gastronotes. L’année suivante, elle est nommée déléguée du préfet aux quartiers prioritaires de la ville dans la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin.