Chômage : la région stabilise face à une moyenne nationale en hausse

En matière de chômage, les Hauts-de-France font mieux que la moyenne française au troisième trimestre. Le nombre de demandeurs d'emploi a nettement reculé de 0,1%, soit une baisse infime de 250 personnes. Une quasi stabilité donc, mais qui surperforme nettement par rapport à la moyenne française : celle-ci affiche une augmentation de 0,5% sur la même période.

La région compte près de 379 000 personnes dans la catégorie A. Elles sont un peu plus de 600 000 toutes catégories confondues. Un nombre en baisse de 0,2% sur le trimestre.

Contrairement aux quatre autres départements des Hauts-de-France qui voient leur nombre de chômeurs diminuer dans la catégorie A (la plus forte baisse est enregistrée dans l'Aisne avec -0,7%) ou rester stable à l'instar du Nord, le département de la Somme est le seul à afficher une hausse significative de demandeurs d'emploi, de +1,6% au troisième trimestre.

JK

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 25/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

Ascoval : l'argument oublié de l'environnement

La fermeture d'Ascoval pousserait Vallourec à s'approvisionner dans son aciérie allemande, au bilan carbone près de 9 fois plus mauvais.

Publié le 22/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

Sans soutien de Vallourec, Ascoval menacée de liquidation

Dans un communiqué ce soir, Vallourec exclut de soutenir le projet de reprise d'Altifort. L'avenir d'Ascoval parait très compromis.

Publié le 22/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

La Maison de la photo demande le gel de l'Institut de la photo

Mauvaise localisation, absence de concertation, manque d'ambition : la Maison de la photo juge que le projet de Xavier Bertrand d'Institut régional de la photo a besoin d'être repensé de fond en comble.

Publié le 19/10/2018 Actualités

Laurent Roubin, nouvelle tête de l'Ecureuil Hauts-de-France

Le successeur d'Alain Denizot était directeur général du pôle Banque de proximité et assurance du groupe BPCE

Publié le 18/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

RH : Enorme levée de fonds pour Cooptalis

L'entreprise de mobilité internationale fondée par Olivier Desurmont signe avec quatre investisseurs qui lui apportent 20 M€.

Le président de Région fait monter au maximum la pression sur l'Etat et Vallourec avant l'échéance du 24 octobre
Publié le 18/10/2018 Julie Kiavué Actualités

Xavier Bertrand accuse l'Etat de "préparer l'assassinat" d'Ascoval

Le président de Région réclame une réunion de travail "conclusive" avant le 24 octobre après-midi. Veille de la prochaine audience au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

Publié le 17/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

Investissement stratégique de Roquette en Israël

Le groupe nordiste prend une participation et signe un partenariat de développement de nouvelles variétés de pois avec une Biotech israélienne, Equinom.

Publié le 16/10/2018 Julie Kiavué Actualités

Brussels Airport courtise les Hauts-de-France

L'aéroport belge a présenté le 15 octobre à Lille ses plans d'avenir, notamment ceux visant à augmenter le nombre des voyageurs nordistes.

Publié le 09/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

EXCLUSIF Auchan renonce à l'Huîtrière

Auchan renonce à son projet de transformation de ce haut lieu du Vieux Lille. Motif : des demandes d'aménagement des "services instructeurs" incompatibles avec les ambitions du distributeur nordiste.

Publié le 08/10/2018 Olivier Ducuing Actualités

Brexit : Le Préfet et Xavier Bertrand sonnent la mobilisation

L'advenue du Brexit le 30 mars prochain devient une réalité palpable. Avec des conséquences potentiellement très graves de chaos des flux logistiques et routiers dans notre région. Les grands acteurs régionaux s'alarment ouvertement.