Chronopost implante une agence de distribution de colis à Amiens

 

 

 

Amiens Métropole confirme sa vocation logistique. Après les Amazon ou JJA, c'est au tour de Chronopost de s'installer dans l'ex-capitale picarde. Elle va y créer un agence de près de 5 000 m2, dont 750 m2 de bureaux, où seront traités quelque 10 000 colis  chaque jour, au cours de 90 tournées. La plateforme, qui doit employer une vingtaine de personnes, sera dotée de 15 quais pour poids lourds. Elle comprendra aussi une infrastructure dédiée à Chronofresh, la nouvelle offre de transport express de produits secs ou frais. Elle sera pour cela dotée de deux chambres froides.

Le site doit permettre d'envisager « sereinement un développement économique dans le département, avec +7% de croissance attendue en 2019 », selon Pascal Triolé, directeur industrie et achats de Chronopost, qui a signé un bail de 12 ans avec la CCI d'Amiens.

Chronopost est une filiale du groupe La Poste, dont les activités européennes sont regroupées sous la marque DPD Group (6,2 milliards d’euros de chiffre d'affaires environ). Chronopost emploie 3 700 collaborateurs qui, l'année dernière ont livré 152 millions de colis à travers le monde. Un chiffre qui a triplé en dix ans.