Club Experts : Que retenir de la Loi de Finances 2019

Le club Experts Eco121-Caisse d'Epargne se réunit le 19 mars au Manoir de Marcq-en-Baroeul autour des nouveautés de la loi de finances 2019, mais aussi du prélèvement à la source.

La Caisse d'Epargne et Eco121 ont le plaisir de vous convier à leur Club Experts mardi 19 à partir de 18h45 au manoir de Marcq , autour de la nouvelle loi de finances 2019 : « Particuliers, entreprises, ce qu'il faut en retenir ».
Pour en parler, deux experts, Jean-Luc Reynaert, directeur Banque Privée et du dirigeant à la Caisse d'Epargne Hauts de France et Elise Grimonpont, inspectrice à la direction régionale des finances publiques, et un grand témoin, Peter Van Vliet, dirigeant de Market Audit. Une table ronde animée par Olivier Ducuing, directeur de la rédaction d'Eco 121.

Entrée libre, sur inscription : gonzague.mannessiez@hdf.caisse-epargne.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 14/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : rebond d'activité en février

L'industrie a connu un net mieux en février, à l'exception des secteurs caoutchouc, plastique et verre.

Publié le 14/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Les agriculteurs dénoncent un passage en force de la MEL

Plusieurs syndicats agricoles dénoncent la création par la MEL "en catimini" de trois ZAD totalisant 85,7 hectares à Baisieux au détriment des terres agricoles.

De g. à d. : Jacques et son fils Arthur Boisleux.
Publié le 14/03/2019 Julie Kiavué Actualités

Staphyt : la deuxième génération prend les commandes

L'ETI nordiste, spécialisée dans les essais et tests de produits phytosanitaires pour l'agriculture, change de mains. Arthur Boisleux, fils des fondateurs, devient le nouveau Pdg du groupe.

Photo d'archive.
Publié le 12/03/2019 Actualités

Foncier : le secteur BTP "victime collatérale" des prix haussiers

Dans un communiqué datant du 11 mars, la Fédération française du bâtiment 5962, les Entreprises générales de France BTP et la Fédération promoteurs immobiliers tirent la sonnette d'alarme et en appellent aux pouvoirs publics.

Publié le 12/03/2019 Guillaume Roussange Actualités

L'aéroport de Beauvais sort des turbulences

Le 11 mars dernier, la nomination de François Rubichon, un expert des questions aéroportuaires, comme président du conseil de surveillance de l'aéroport de Beauvais-Tillé a permis de signer l'armistice entre les deux actionnaires, le réseau consulaire et la société Transdev, en conflit depuis un an.

Publié le 09/03/2019 Actualités

Auchan dans la tourmente

Le groupe de distribution traverse une passe difficile. Le chiffre d'affaires 2018 recule de 1,6 Md€, tandis que la rentabilité chute de 75%.

Publié le 09/03/2019 Actualités

Pierre de Saintignon, grande figure locale, disparaît

A 70 ans, l'éternel second de Martine Aubry vient d'être emporté par la maladie. C'est une figure majeure du développement du territoire qui tire sa révérence.

Publié le 08/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Renson accélère dans l'automobile

Levée de fonds, croissance organique et externe : la feuille route du leader français des fluides agricoles, le groupe Renson, à Cambrai, est bien remplie. Il vient de croquer une petite entreprise des Yvelines, Cedrey, qui lui ouvre le secteur prometteur de la maintenance automobile et de l'air comprimé.

Publié le 08/03/2019 Actualités

Noréade investira 55M€ en région cette année

La régie du SIDEN-SIAN alimente et/ou gère l'assainissement de plus de 700 communes dans la région. La desserte de l'assainissement collectif dans le Nord relève de ses priorités d'ici à 2020.

« Une échelle, si vous ne prenez pas les barreaux du bas, vous n'arrivez jamais en haut ».
Publié le 08/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Le plaidoyer de Gérard Mulliez pour l'action

Quand Gérard Mulliez fait une de ses rares apparitions publiques, il fait toujours un tabac. A 87 ans, le fondateur d'Auchan s'est offert une heure et demi de « stand up » devant un parterre de 400 dirigeants du Flandres Business Club, pour partager quelques enseignements de son parcours unique. En voici le survol .