«Confier la gamme WhiteFinish a? Feuquie?res allait de soi»

Pourquoi avoir re?volutionne? vos produits avec la gamme WhiteFinish ?

Nous souhaitions proposer un produit re?pondant a? un besoin de fond des utilisateurs de fene?tres de toit. 85% des murs sont blancs dans les combles. Aujourd'hui, il existe un ve?ritable engouement du marche? pour les solutions innovantes concourant a? l'ame?lioration de l'habitat, au confort.

 

 

Comment avez-vous conduit ce changement industriel ?

Nous avons travaille? tre?s en amont pour pre?parer cette gamme. Nos collaborateurs ont bien compris l'inte?re?t de cette strate?gie. Il a d'ailleurs e?te? tre?s inte?ressant de voir, durant la pe?riode de transition, comment nos e?quipes ont mis en œuvre ces innovations sans que cela ne ge?ne, a? aucun moment, l'organisation industrielle. Me?me si Velux est tre?s internationalise?, confier ce projet a? l'usine de Feuquie?res allait de soi, au vu de la qualite? et de la compe?tence de nos e?quipes. Notre leitmotiv est de produire la meilleure qualite? au meilleur cou?t, avec la meilleure disponibilite? !

 

 

Vos objectifs sont-ils atteints ?

Oui, je peux dire que nos objectifs sont atteints, la gamme produite a? Feuquie?res repre?sente 90% de ventes, chiffre que nous pensions atteindre a? la fin de l'anne?e.

 

Faut-il y voir la preuve que le marche? franc?ais est re?ceptif a? l'innovation ?

Je pense que oui. Le marche? franc?ais est dynamique et adopte les innovations a? partir du moment ou? elles ont un sens. Il ne s'agit plus simplement aujourd'hui de vendre des produits, mais bien de porter une re?flexion plus globale sur l'ame?lioration de l'habitat. Pour Velux, cela concerne a? la fois l'efficacite? e?nerge?tique, mais aussi le confort de vie, la luminosite?, la qualite? de l'air...
L'apport de lumie?re naturelle, commme le renouvellement de l'air, sont des enjeux tre?s contemporains.

 

Velux porte-t-elle une attention particulie?re aux enjeux lie?s aux Smarthouses, aux smart cities ?

Bien entendu. Encore une fois, nous n'avons pas vocation a? nous diversifier. Nos innovations doivent apporter un plus a? nos produits. C'est pourquoi nous avons par exemple pre?sente? lors du dernier CES de Las Vegas, notre nouvelle solution Velux Activ with Netatmo, de?veloppe?e avec Netatmo, le leader franc?ais des objets connecte?s. Cette solution permet d'analyser des donne?es, comme le taux de CO2 de la pie?ce par exemple, et d'adapter le fonctionnement de la fene?tre

Recueilli par Guillaume Roussange

 

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