Conjoncture : solide mois de mars

source Banque-de-France source Banque-de-France

La plupart des secteurs a connu un bon niveau d'activité le mois dernier. Avec quelques fausses notes toutefois pour l'intérim, le transport-entreposage ou encore l'industrie chimique. 

La dernière enquête de conjoncture de la Banque-de-France laisse apparaître de bonnes performances au mois de mars en région. L'industrie a vu son activité progresser dans la majorité des secteurs en-dehors de l'industrie chimique. Les plus fortes croissances d’activité ont concerné les entreprises du bois-papier-imprimerie, du textile-habillement-chaussures et des matériels de transport.

Les services marchands ont eux aussi connu un bon mois de mars, à l'exception de l'intérim et du transport-entreposage, en repli. Les plus fortes hausses d’activité ont concerné l’hébergement-restauration et le secteur des activités juridiques, de gestion et d’architecture-ingénierie.

Dans l'univers du bâtiment, l'activité a progressé, portée par le second œuvre. Les mises en chantier dans les travaux publics augmentent fortement d'un trimestre à l'autre, tandis que les carnets de commande sont jugés satisfaisants. A court terme, le bâtiment s'attend à une légère progression d'activité à l'inverse des travaux publics, qui tablent sur un recul des chantiers.

L'intégralité de l'étude Banque de France est disponible ici. 

 

Tags: