Coup d'envoi pour Euralogistic II à Dourges

Le dynamisme de la plateforme Delta 3 ne se dément pas. La CCI de Lens a porté sur les fonts baptismaux vendredi 30 avril son deuxième bâtiment de tertiaire locatif, 'Euralogistic II", au terme d'un investissement de 2 millions d'euros. Le premier, lancé en juillet 2005, était déjà saturé avec six entreprises et 60 emplois. Le nouvel hôtel d'entreprise à peine ouvert est déjà rempli avec dix nouvelles entreprises totalisant 65 emplois.

Ce développement d'un pôle de services au sein de la plateforme multimodale préfigure un véritable campus logistique régional. Le projet en a été dévoilé par Edouard Magnaval, président de la CCI de Lens qui en sera maître d'ouvrage. Il comprendra 7500 m2 de bâtiments sur un site de 5 ha, incluant un entrepôt de dernière génération fonctionnant en flux tendus, et sera calibré pour accueillir quelque 2000 personnes par an. L'investissement sera de 7,5 millions d'euros.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 30/04/2010 Eco121

"Euratech" souffle sa première bougie

Martine Aubry a fêté jeudi soir le premier anniversaire d'Euratechnologies, en présence d'Andi di Paolo, doyen de l'université californienne de Stanford.

Publié le 28/04/2010 Eco121

Trenois-Decamps implante sa logistique à Lesquin

Le groupe familial de négoce en quincaillerie professionnelle vient de conclure l'acquisition d'un bâtiment de 17 000 m2 au CRT de Lesquin.

Publié le 27/04/2010 Eco121

Kiabi accélère à l'international

Kiabi veut accroître son développement à linternational, mieux faire correspondre sa logistique à son fort développement tout en affinant sa politique commerciale. Jean-Christophe Garbino, directeur général de Kiabi, a tenu une conférence de presse annuelle à Lille le 27 avril.

Publié le 26/04/2010 Eco121

Ports de Lille : une vieille dame alerte

Ports de Lille vient de fêter ses 75 ans d'activité. De multiples animations étaient programmées le week-end dernier. L'évolution du port est désormais devenue indissociable de l'évolution logistique du Nord-Pas de Calais.

Publié le 24/04/2010 Eco121

240 emplois industriels en vue à Blaringhem

La réindustrialisation va bon train dans le sillage de la restructuration de l'usine historique du géant verrier Arc International dans le Pas-de-Calais. Transgourmet, Alphaglass, Camaris, LE Manufacture France ont déjà choisi de se développer dans l'Audomarois.

Publié le 24/04/2010 Eco121

Thierry Dujardin à la tête de Croissance NPDC

Thierry Dujardin est nommé à la tête de Croissance Nord-Pas-de-Calais, en remplacement d'Hervé Daniélou, que ce dernier incarnait depuis 19 ans.