Cousin Surgery met la main sur PlantTec Medical

Crédit Cousin Surgery Crédit Cousin Surgery

Le nordiste spécialiste des dispositifs médicaux implantables annonce l’acquisition de PlantTec Medical. Une société allemande qui développe entre autres depuis 2010 des solutions visant à stopper les hémorragies.

Le leader des dispositifs médicaux implantables Cousin Surgery, basé à Wervicq-Sud, vient de finaliser le rachat outre-Rhin de PlantTec Medical. Créée en 2010, cette dernière est également spécialisée dans les dispositifs médicaux chirurgicaux mais dans le domaine des solutions  hémostatiques et de prévention des adhérences. Elle emploie 12 personnes pour 3,7 M€ de ventes.

Ses dirigeants-fondateurs Ellen et Joachim Laas, demeurent au sein de PlantTec Medical (qui compte à son tour de table Roquette Ventures). Et investiront dans le groupe Cousin Surgery, indique ce dernier. Pour qui cette acquisition : « permettra de créer des opportunités de ventes croisées immédiates et favorisera l'innovation en R&D. »

L’opération « élargit considérablement notre portefeuille de produits haute qualité, répondant aux besoins des médecins et des patients en matière de chirurgie vasculaire, gynécologique, orthopédique et générale, détaillent François Tortel et François Henin, PDG de Cousin Surgery. C’est un complément idéal pour nous. »

Tags: