
2020 : Le Crédit Agricole Nord de France a tenu le cap

La banque verte a vu son produit net bancaire progresser de 8% l'an dernier, tandis que les provisions pour risque se sont envolées. La banque estime avoir joué un rôle de stabilisateur pour l'économie et la société en cette période de très grande incertitude.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Malgré la Covid, Skema maintient ses ambitions d’expansion
L’école veut plus que jamais jouer la carte de « l’interdisciplinarité et de l’hybridation ». Dans le cadre de son plan stratégique SKY25 dévoilé il y a un an, elle annonce l’ouverture de nouveaux programmes autour du design, du droit et de l’IA en France, au Brésil et aux Etats-Unis.

Nocibé annonce la fermeture de 62 magasins en France
Le plan viserait la suppression de près de 350 postes dans l’Hexagone. Actuellement, l’enseigne de cosmétique et de parfumerie, dont le siège est à Villeneuve d’Ascq, emploie 3 200 personnes.

Le nombre de chômeurs a progressé de 2,5% en 2020 dans la région
Le nombre de chômeurs a progressé l'an dernier, mais nettement moins que la moyenne nationale. Il recule même dans le département du Pas-de-Calais.

Maintenance biomédicale : S-Inter à plein régime
Vendin-Le-Vieil. Le spécialiste en maintenance externalisée d'équipements médicaux s'apprête à une forte croissance, avec au moins 10 embauches prévues cette année.

GSK inocule 100 emplois de plus à Saint-Amand
Saint-Amand. GSK collabore avec plusieurs big pharma pour développer des vaccins anti-covid. Son usine nordiste va produire des centaines de millions d'adjuvants.

Bridgestone : PSE en platine, revitalisation en question
Béthune. Les salariés du fabricant nippon ont obtenu un accord très favorable sur leurs indemnités. Bridgestone évoque par ailleurs 9 projets de revitalisation.

Enedis appuie sur l'accélérateur du durable
Lille. Le distributeur d'électricité a investi 210 M€ en 2020. Il achève son déploiement de compteurs intelligents Linky

Boulangerie : Menissez investit 100 M€ à Maubeuge
Feignies. Le groupe familial de boulangerie industrielle lance un programme majeur pour produire 100 000 tonnes de plus d'ici 3 ans. 150 à 250 emplois à la clé.

Saint-Quentin lance une plateforme pour aider ses commerces indépendants
Face à la crise qui affaiblit un peu plus le commerce de centre-ville, Saint-Quentin a lancé une plateforme de commerce en ligne. Plus de 160 boutiques déjà référencées.

The Ring dopé par la crise sanitaire
Lille. Entre ville intelligente et e-commerce, la toute jeune start up cartonne pour créer des écosystèmes connectés au bénéfice du commerce de proximité.