Crédit Agricole Nord de France : Gabriel Hollander succède à Bernard Pacory à la présidence

Gabriel Hollander est le nouveau président du Crédit Agricole Nord de France. @ B. Grossmann Gabriel Hollander est le nouveau président du Crédit Agricole Nord de France. @ B. Grossmann

Après 12 ans de présidence au Crédit Agricole Nord de France, Bernard Pacory cède son fauteuil à Gabriel Hollander, président de la chambre des métiers et de l'artisanat du Pas-de-Calais depuis novembre 2021, entre autres.

Il a été élu ce 26 avril à l’unanimité. A 66 ans, Gabriel Hollander prend la présidence du Crédit Agricole Nord de France. Il succède à Bernard Pacory, 70 ans, qui cumule 30 ans de mandats dont 12 ans de présidence. Le départ de ce dernier a été célébré en présence du directeur général de CASA et devant 600 personnes à Lille Grand Palais le 25 avril.

De son côté, Gabriel Hollander, artisan boucher de formation et chef d'entreprise pendant 35 ans, est par ailleurs président de la chambre des métiers et de l'artisanat du Pas-de-Calais depuis novembre 2021. Mais aussi vice-président du CESER et vice-président du Conseil Economique, Social et Environnemental des Hauts-de- France, entre autres. En 1998, il devient administrateur du Crédit Agricole Nord de France, puis en 2006 membre du bureau et en 2013 Vice-président. Selon la banque verte, il serait sur le point de quitter la présidence nationale de la SIAGI, société de caution mutuelle pour le financement des entreprises.