Crédit Mutuel Arkea croque Pumpkin

fondateurs de Pumpkin

 

La jeune start-up lilloise Pumpkin, spécialisée dans le transfert d'argent sécurisé entre proches, passe dans le giron du Crédit Mutuel Arkéa, qui prend 80% de son capital. Les trois fondateurs, deux diplômés de l'Edhec et l'un de Supinfo, Victor Lennel, Constantin Wolfrom et Hugo Sallé de Chou (photo), conservent une part minoritaire.

Arkéa annonce en outre un puissant programme d'investissement de 15 M€ en trois ans « pour accélérer le lancement d'une néobanque mobile » dédiée prioritairement à une cible 16- 28 ans, avant la fin 2017. Il s'agira d'une offre bancaire complète, intégrant RIB et émission de cartes de paiement. La société compte à ce jour une communauté de 250 000 utilisateurs dont le nombre double environ tous les six mois.

Pumpkin, qu'Eco121 avait interrogée dans le cadre d'un de ses clubs experts sur la fin du cash (lire ici), a développé depuis 2014 une appli disponible sous iOS et Android, qui enregistre actuellement 5 millions de transactions mensuelles en format « peer-to-peer ». L'entreprise, basée à Euratech, travaillait déjà de longue date pour le Crédit Mutuel Arkéa. Elle avait très tôt séduit des business angels de haut vol tel Damien Guermonprez, ex dirigeant de Banque Accor.

« Au Crédit Mutuel Arkéa, nous avons la conviction que la collaboration entre les acteurs traditionnels et les fintechs est créatrice de valeur ajoutée», se félicite son directeur général, Ronan Le Moal. 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 13/07/2017 Accueil

Ports de Lille bat ses records de conteneurs

Ports de Lille voit son trafic conteneurs progresser de 41% au premier trimestre et compte dépasser les 160 000 EVP cette année.

Publié le 13/07/2017 Accueil

Philippe Bailly, nouveau secrétaire général de la Caisse d'Epargne Hauts de France

Son prédécesseur Arnaud Lesourd est nommé au même poste à la Caisse Loire Centre.

Publié le 12/07/2017 Accueil

Massey Ferguson lance une extension de 8 ha de son usine de Beauvais

Le fabricant de tracteurs lance une extension de 8 hectares de sa principale usine européenne, située à Beauvais. 100 emplois industriels à la clé.

Publié le 12/07/2017 Accueil

Tim : le tribunal repousse sa décision à mercredi prochain

Le fabricant de cabines d'engins passait devant le tribunal de commerce ce mercredi. Faute de levée des conditions suspensives aux offres, le tribunal repousse sa décision à mercredi prochain.

Publié le 12/07/2017 Accueil

Le terminal méthanier de Dunkerque a une nouvelle tête

Béatrice Prud'homme succède à Marc Girard, nommé au Chili après avoir lancé l'énorme terminal gazier d'EDF à Dunkerque.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Le Crédit Mutuel Nord Europe se dote d'un fonds "Innov&Thic"

Le crédit Mutuel Nord Europe s'offre un outil qui vise le champ de la Rev3. Avec une surface financière de 15 M€ et l'appui de Siparex.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Eco121et Market Audit lancent un sondage sur les clés de votre croissance

Eco121 et Market Audit lancent aujourd'hui un questionnaire auprès des décideurs de la région pour comprendre les clés de la croissance de nos entreprise et les paramètres. Les résultats dans notre numéro de septembre.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Le Pôle IIID s'arrime à l'Université Catholique

L'intégration de l'école d'animation à la Catho a été officialisée lundi par les dirigeants des deux structures Pierre Giorgini et Antoine Durieu. Un rapprochement qui augure de vraies perspectives de développement.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Xavier Bertrand à Bruno Bonduelle "Abandon du RER ? Certainement pas !"

Où le Président du conseil régional Hauts-de-France défend une logique de picardisation et de belgisation d'un RER Grand Lille qui aura besoin de l'appui financier de l'Etat

Publié le 07/07/2017 Accueil

Seine Nord : les acteurs des Hauts-de-France se mobilisent contre un possible report

Les acteurs économiques, collectivités et élus locaux sont vent debout contre toute pause à ce projet structurant enfin bouclé financièrement depuis fin 2016 et que l'ancien président qualifiait d'irréversible.