Crime Science Technology ouvre son capital à Covestro

Capture d'écran Youtube - C.S.T. Capture d'écran Youtube - C.S.T.

Avec cette nouvelle levée de fonds, la société lilloise Crime Science Technology (C.S.T.), spécialisée dans la sécurisation des documents d'identité, se prépare à accélérer à l'international.

Crime Science Technology (C.S.T.) accueille un nouvel actionnaire à son capital, l'industriel allemand Covestro, fabricant de films en polycarbonate utilisés pour les documents d'identité. Le montant du tour de table est confidentiel. Mais Crime Science Technology, spécialisé pour sa part dans les procédés novateurs de sécurisation des pièces d'identité et des billets de banque, annonce être "une entreprise aux capitaux majoritairement français", détenus par son Pdg Cosimo Prete et ses actionnaires historiques. "Ce rapprochement est fondamental. C'est une reconnaissance du caractère disruptif de nos technologies mais aussi une légitimité supplémentaire", estime le dirigeant, qui a fondé la société en 2010 sur le parc Eurasanté, à Loos.

Accélérer

Au côté de Covestro, Cosimo Prete envisage le déploiement à grande échelle de sa technologie O.V.M (Optical Variable Material) développée il y a deux ans. Grâce à la combinaison de propriétés chimiques et de phénomènes optiques, cette innovation se présente comme un élément de sécurisation 3 en 1, unique sur le marché et permettant une identification de pièces d'identité et de billets de banque à l'œil nu, en quelques secondes. "Les documents examinés sont sécurisés sur mesure : ils changent de forme ou de couleur selon le pays d'origine. Par exemple, les nouvelles cartes d'identité françaises passeront du bleu au rouge. Code couleur de notre République", explique le Pdg.

Sur une quarantaine de pays, une partie est en discussion "très avancée" avec C.S.T., tandis que l'autre est en train d'intégrer l'innovation technologique nordiste. L'industrialisation en grand nombre d'O.V.M. conduit l'entreprise lilloise à renforcer ses rangs. D'une dizaine de salariés, elle en embauchera le double fin 2020. En pleine accélération, C.S.T. - qui collabore avec des experts de la police scientifique du monde entier - dévoilera de nouveaux partenariats et de nouvelles innovations dans les semaines à venir.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 02/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Art Up ! victime du coronavirus

Le grand salon de l'art contemporain est déprogrammé à la dernière minute. L'événement dépasse en effet régulièrement le seuil maximal des 5000 visiteurs quotidiens fixé par le gouvernement pour interdire les manifestations dans le cadre de la crise du coronavirus.

Publié le 27/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Getlink (Eurotunnel) augmente ses résultats de 20%

Getlink publie ses résultats ce jour. Chiffre d'affaires stable, Ebitda en léger recul, mais résultat net en poussée de 20%

Publié le 20/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Brexit : trois présidents de région au chevet des pêcheurs

Xavier Bertrand et ses homologues de Bretagne et de Normandie réclament dans une lettre ouverte au ministre de l'agriculture que la situation de nos pêcheurs soit rapidement prise en compte devant les risques de fermeture des eaux territoriales britanniques.

Publié le 18/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Le Furet du Nord rouvre boutique à Tourcoing

La célèbre enseigne va prendre place à la rentrée 2021 dans l'ancien hôtel du Cygne sur 600 m2, et y déploiera son nouveau concept.

Publié le 17/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Alstom-Bombardier : un mariage à gros enjeu régional

Le petit monde du ferroviaire est en ébullition après l'annonce du rachat de Bombardier Transport par Alstom. a priori, les énormes carnets de commande de leurs deux usines régionales les mettent à l'abri à moyen terme.

Publié le 13/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Triple acquisition pour Cooptalis

Le groupe marcquois spécialiste de la relocation grossit de 10 M€ et de 120 salariés via trois croissances externes au Benelux, en Roumanie et au Maroc.

Crédit photo : GRT gaz Azmoun Hamid
Publié le 13/02/2020 Julie Kiavué Actualités

La consommation régionale de gaz stable en 2019

L'an dernier, la consommation de gaz en Hauts-de-France a été identique à celle de 2018, soit 71 TWh. Une stabilité qui cache toutefois des évolutions contrastées.

Crédit photo : Teddy Hénin
Publié le 12/02/2020 Julie Kiavué Actualités

Conjoncture : 2019 moyen, 2020 prometteur

La CCI régionale et la Banque de France, au côté de la Chambre d'agriculture et de la Chambre des métiers et de l'artisanat, ont dévoilé le bilan économique de la région. 2019 est en deçà des espérances. Et 2020 est attendu avec optimisme.

Publié le 12/02/2020 Guillaume Roussange Actualités

L’aéroport de Beauvais frôle les 4 millions de passagers en 2019

L'ouverture de nouvelles liaisons en 2019, a entraîné une progression de 5% de la fréquentation de l'aéroport de Beauvais qui a totalisé 3,98 millions de visiteurs l'année dernière.

Publié le 12/02/2020 Olivier Ducuing Actualités

Patrice Jacquelin crée un pôle majeur d'épicerie fine

Marcq-en-Baroeul. En reprenant trois sociétés, qui s'agrègent à ses deux premières acquisitions, le serial entrepreneur nordiste crée un groupe d'épicerie fine de quelque 24 M€ et 90 salariés.

Tags: