La Laiterie s'offre une cure de jouvence

 

Le célèbre restaurant de Lambersart rouvre ses portes après 15 jours de vaste chantier. Il s'agissait de la première fermeture de l'établissement depuis qu'il a été racheté par l'entrepreneur Pascal Boulanger il y a six ans. Au menu ? « On n'a pas modifié la structure, mais toute la décoration a été changée », explique Sophie Boulanger, qui pilote l'entreprise de 14 personnes. Une architecte d'intérieur belge a conduit la métamorphose. Les cloisons ont été repeintes en blanc, le bar a été relooké, une cave à vins a pris place dans la grande salle. En mai, la Laiterie avait déjà fait peau neuve pour sa terrasse extérieure (qui peut héberger 40 couverts). Le montant de l'investissement n'est pas révélé.

La carte est également revue, toujours sous la houlette du chef Christophe Scherpereel, et la chef patissière Anne-Sophie Bercet, avec notamment une nouvelle formule du midi, « menu du marché », proposant un tryptique entrée-plat-dessert à 39 euros. On notera aussi que l'équipe s'est dotée d'une nouvelle sommelière – le poste était vacant depuis janvier- en la personne de Mathilda Hornez, qui n'est autre que la fille du chroniqueur gastronomique Yannick Hornez. Mathilda exerçait jusqu'alors ses talents dans un hôtel étoilé des Seychelles. La Laiterie, qui a perdu son étoile lors de la dernière édition du Michelin, se met ainsi en position de regagner ses galons, même si Pascal Boulanger évoque surtout une nécessaire remise à niveau au bout de six ans, dans un contexte de concurrence croissante dans la métropole lilloise.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 04/09/2018 Julie Kiavué Actualités

Entreprises : la création en région sur les chapeaux de roues en 2017

L'an dernier, la création d'entreprise dans notre région a connu une hausse de 5,2%. Le plus haut niveau atteint depuis cinq ans d'après la CCI Hauts-de-France.

Publié le 31/08/2018 Olivier Ducuing Actualités

Rentrée musclée pour Philippe Hourdain et Frédéric Motte

Philippe Hourdain et Frédéric Motte tenaient conférence de presse commune vendredi. L'occasion pour les deux élus patronaux porter ensemble la parole des entreprises. Au menu, mobilité, recrutement, apprentissage, Brexit, conjoncture... et situation du réseau consulaire.

Publié le 29/08/2018 Julie Kiavué Actualités

La fédération des travaux publics pointe la qualité des routes en Hauts-de-France

Le président régional de la fédération des TP estime que 67% des infrastructures routières nécessitent des travaux d'entretien, ainsi que 47% des ponts de la région.

Publié le 27/08/2018 Olivier Ducuing Actualités

Tourisme : un cru 2018 qui s'annonce exceptionnel

L'enquête de conjoncture sur le tourisme laisse augurer un millésime 2018 de haute volée dans la région.

Publié le 21/08/2018 Olivier Ducuing Actualités

Brexit et corridor maritime : Xavier Bertrand rassuré mais vigilant

La commission européenne a suscité un tollé avec une proposition de nouveau corridor maritime post Brexit n'intégrant pas les ports français. La mobilisation immédiate a poussé la commissaire aux transports à donner des gages à la France.

L'évolution comparée de l'emploi intérimaire par régions au premier semestre 2018
Publié le 30/07/2018 Olivier Ducuing Actualités

Intérim : la région en forme en juin

La dernière note de conjoncture de Prism'Emploi laisse apparaître une progression de 6,7% de l'emploi intérimaire sur le premier semestre, et de 8% en juin.

Publié le 26/07/2018 Guillaume Roussange Actualités

Des scooters électriques transformés sur l'ex site Whirlpool

L'entreprise créée par Nicolas Decayeux pour permettre la reprise de l'ex usine Whirlpool d'Amiensva équiper des Piaggo MP3 de la firme Scodiam. Ils permettront d'assurer des livraisons à partir de la "Shopping Box", le meuble réfrigéré de WN.

Publié le 25/07/2018 Julie Kiavué Actualités

Mondial Relay s'implante aux Pays-Bas

Le livreur de colis au particulier nordiste prévoit de nouvelles implantations à moyen terme pour soutenir sa croissance à deux chiffres.

Publié le 25/07/2018 Actualités

Chômage : la région fait mieux que la moyenne au 2e trimestre

Le nombre de chômeurs de catégorie A a reculé de 2600 Personnes au 2e trimestre.

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 25/07/2018 Actualités

Le Fonds Humanis Croissance investit 2,5 M€ dans le groupe Emplio

La société villeneuvoise souhaite renforcer son maillage régional, national et international pour devenir une ETI d'ici à cinq ans.

Tags: