Damart veut doubler a? l’international

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Nouveaux concepts de magasins, modernisation de la supply chain a? Hem (5M€ d’investissement), campagne TV, « pop-up store » et alliance avec des partenaires de choix. Damart entend bien aller chercher de la croissance sur des terres fertiles, de?ja? explore?es dans les anne?es 90. La marque roubaisienne repart ainsi a? l’assaut de sept nouveaux pays pour doubler a? l’inter- national : Espagne, Allemagne, Pologne, Chypre, Liban, Japon et Australie, jusqu’alors en test. Et s’autorise toutes les formes pour pe?ne?trer un marche? ou? la part des seniors est importante. En Espagne, la version corners dans les magasins El Corte Ingle?s est ple?biscite?e quand le web, le magasin et la vente a? distance sont privile?gie?s au Japon avec un distributeur local. Le te?le?shopping se re?ve?le aussi un bon relais de croissance, notamment en Allemagne. Flexibilite? et sur-mesure en fonction des pays sont donc les maîtres mots de cette strate?gie de reconque?te. « Historiquement notre marque e?tait pre?sente sur 20 pays. Me?me si elle a disparu, elle dispose toujours d’une notorie?te? », se re?jouit Patrick Seghin (photo), DG de Damartex qui souhaite capitaliser sur son produit phare. C’est que le savoir-faire et la qualite? franc?aise s’exportent bien. Damart est par exemple en 4e? position sur le marche? des sous-ve?tements au Japon. Pour l’occasion, une nouvelle direction du de?veloppement International a e?te? mise en place.

 

 

 

Cure de jouvence franc?aise
Mais c’est en Belgique ou? les ventes en magasins sont les plus importantes, que Damart a choisi d’implanter sa nouvelle vitrine, au cœur de la prestigieuse Avenue Louise, les Champs-Elyse?es de Bruxelles. Baptise?e « concept Louise », cette nouvelle vitrine se de?ploie sur 230 m2 sur deux e?tages contre 190 auparavant. L’agence Saguez signe cet e?crin e?pure? associant bois et feutre dans une atmosphe?re chaleureuse. Le thermolactyl est particulie?rement mis en valeur de?s l’entre?e du magasin via des silhouettes. Le cross-canal est e?galement renforce?. La e-re?servation sur le web avec retrait en magasin sera effective d’ici la fin d’anne?e tandis que le click & collect le sera prochainement en France. Le plan de modernisation pre?voit le renouvellement de 40% du parc sur 3 ans a? raison de 10 a? 15 magasins par an. Si la Belgique est pour l’heure large- ment maille?e, Damart entend poursuivre sa strate?gie de de?veloppement en France. « Nous avons un potentiel d’ouverture de 50-60 magasins par an », indique le jovial dirigeant. Avec un regard attentif sur les retail parks. La boutique d’Arras va par exemple e?tre transfe?re?e de la place des He?ros au centre commercial Auchan. La marque part aussi a? l’offensive pour rajeunir son image. Un pop-up store (magasin e?phe?me?re) ouvrira mi-octobre dans le centre de Parly 2 (78). « Nous voulons parler aux jeunes ge?ne?rations et tester la capacite? d’un concept centre? sur le thermolactyl », confie Christine Pageot, DG France. Au menu : de la couleur, des nouveaute?s et une collection capsule imagine?e par la cre?atrice Andrea Crews, connue pour ses collaborations avec Ikea et Uniqlo. Une vraie cure de jouvence    J.D.

 

 

 

 

 

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