Decathlon donne 30 000 masques de snorkeling aux hôpitaux

Après avoir mis à disposition ses informations techniques, le géant des articles de sport met à disposition tout son stock de masques détournés pour les détresses respiratoires.

 

Du snorkeling aux salles de réanimation : le sort du masque Easybreath de Decathlon a déjà largement fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le détournement de ce masque d'observation sous-marine par d'ingénieux soignants italiens.

Le succès de cet usage inédit est tel que le groupe nordiste a décidé d'en stopper la vente publique. « Dans l'attente des directives des autorités sanitaires quant à la possible utilisation de ce masque par les personnels de santé, nous avons pris la décision de bloquer la vente des masques Easybreath au grand public sur le site www.decathlon.fr », indique le géant de la distribution d'articles de sport.

Le groupe va plus loin en indiquant que l'intégralité du stock disponible de masques dans les magasins « sera prioritairement mis à disposition (…) des personnels soignants et de secours ». 30 000 masques sont ainsi prêts à être donnés, précise la direction de Décathlon.

Le groupe a déjà décidé de partager l'ensemble des informations techniques de ce masque mais aussi de « participer humblement à l'étude et au prototypage de solutions ».

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 30/03/2020 Actualités

Crespin : Bombardier fournira 19 trains Regio 2N à l’Auvergne-Rhône Alpe

Cette levée d’option de 176 M€ s’inscrit dans un contrat signé avec SNCF en 2010.

Publié le 27/03/2020 Actualités

Virus : 99% des entreprises régionales impactées

Une enquête de la CCI auprès des entreprises régionales montre un choc considérable sur notre économie.

Publié le 26/03/2020 Julie Kiavué Actualités

Covid-19 : L'intérim gravement impacté

Les effectifs intérimaires connaissent un véritable effondrement depuis le coronavirus. Or le flux était déjà très nettement en déclin.

Publié le 23/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Covid : Le président de la CPME Nord déplore les promesses non tenues

Très amer, le président Nord de la CPME met en cause les promesses financières non tenues dans le cadre de la crise sanitaire.

Publié le 22/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

L'aéroport de Lille Lesquin cesse son activité commerciale

L'aéroport lillois annonce ce soir suspendre totalement son activité de vols commerciaux, sine die.

L'Etat veut relancer la machine économique, à commencer par le secteur du BTP, avec des garanties suffisantes.  Il s'agit aussi de répondre aux interrogations des patrons en plein brouillard.
Publié le 21/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Un numéro vert unique en région face à la crise : 03 59 75 01 00

La CCI de Région, l'Etat via la Direccte, le Conseil régional et la chambre des métiers mutualisent leurs moyens et une centaine de collaborateurs en télétravail pour créer une plateforme apportant les réponses aux chefs d'entreprise.

La banque livre ce 20 mars 370.000 masques au CHU de Lille, 350.000 aux GHICL et 300.000 au CHU d’Amiens
Publié le 20/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

L'Ecureuil donne 1 million de masques aux hôpitaux régionaux

La Caisse d'Epargne livre ses stocks de masques FFP2 et chirurgicaux aux CHU régionaux et aux établissements de l'Institut catholique de Lille

Publié le 19/03/2020 Actualités

Covid-19 : Le Crédit Agricole Nord de France adopte un plan de soutien

Evoquant « des conséquences inestimables » de la crise actuelle du coronavirus sur l'activité de ses clients, le Crédit Agricole Mutuel Nord de France vient d'adopter un arsenal de mesures « ciblées et immédiates ».

Publié le 19/03/2020 Actualités

Donnez votre sang !

La Préfecture pointe du doigt les besoins importants en sang pendant cette période hautement critique. Pensez à donner votre sang.

Photo d'archives. Crédit : Sébastien Jarry
Publié le 19/03/2020 Julie Kiavué Actualités

Papier d'hygiène : Wepa résiste à l’explosion de la demande

A Bousbecque, le fabricant de papier toilette, essuie-tout et de mouchoirs maintient sa production pour répondre à la forte demande de la grande distribution en Hexagone et au Benelux due au Coronavirus.