Decathlon donne 30 000 masques de snorkeling aux hôpitaux

Après avoir mis à disposition ses informations techniques, le géant des articles de sport met à disposition tout son stock de masques détournés pour les détresses respiratoires.

 

Du snorkeling aux salles de réanimation : le sort du masque Easybreath de Decathlon a déjà largement fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le détournement de ce masque d'observation sous-marine par d'ingénieux soignants italiens.

Le succès de cet usage inédit est tel que le groupe nordiste a décidé d'en stopper la vente publique. « Dans l'attente des directives des autorités sanitaires quant à la possible utilisation de ce masque par les personnels de santé, nous avons pris la décision de bloquer la vente des masques Easybreath au grand public sur le site www.decathlon.fr », indique le géant de la distribution d'articles de sport.

Le groupe va plus loin en indiquant que l'intégralité du stock disponible de masques dans les magasins « sera prioritairement mis à disposition (…) des personnels soignants et de secours ». 30 000 masques sont ainsi prêts à être donnés, précise la direction de Décathlon.

Le groupe a déjà décidé de partager l'ensemble des informations techniques de ce masque mais aussi de « participer humblement à l'étude et au prototypage de solutions ».